.evous
Paris
  

Stationnement à Paris : modification des zones tarifaires

Dernière mise à jour : mardi 29 novembre 2011,    par: Morgan

Ce jeudi 14 avril, Annick Lepetit, adjointe PS chargée des transports a annoncé les principaux changements prévus pour le 15 juin 2011 en matière de stationnement dans la capitale.

Si le tarif unique de 0,65 euro par jour appliqué aux résidents de Paris ne sera pas modifié, les zones tarifaires concernant les véhicules visiteurs vont subir un léger lifting. La zone centrale à 3,60 euros l’heure sera étendue aux sept premiers arrondissements de Paris ainsi qu’à la partie nord-est du 16e et une partie du 8e. La deuxième zone tarifaire de 2,40 euros l’heure s’étendra jusqu’à Montmartre et certaines parties des 12e et 13e arrondissements. Le tarif pour la zone 3 sera de 1,20 euro de l’heure.

Par ailleurs, 2000 horodateurs seront bientôt équipés pour permettre un paiement par carte bancaire. L’objectif affiché par la mairie de Paris est de réserver à terme le stationnement en surface aux véhicules de service tels que ceux des médecins, d’inciter les véhicules visiteurs à se garer dans les parkings en sous-sol (deux nouveaux devraient être construits dans le 15e et dans le 17e d’ici 2014), et enfin de faire de Paris une ville dans laquelle les piétons se sentent chez eux.

La nouvelle carte des zones tarifaires est ICI