eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Sorties, Le Marais > Fêtes, festivals, évènements, Le Marais > Street Food Temple au Carreau du Temple‏ dans le Marais

Street Food Temple au Carreau du Temple‏ dans le Marais

Dernière mise à jour : jeudi 20 septembre 2018, par Denis

Le Carreau du Temple devient le temps d’un week-end, le « Temple de la Cuisine de Rue ». Des novices aux plus ardents « streeters », le Carreau du Temple vous invite à découvrir la richesse de cette culture à travers une promenade gustative, entre food-trucks, barbecues géants et installations de cuisine de rue aux abords du Carreau du Temple. Rendez-vous du 19 au 21 septembre 2014.

Le Carreau du Temple devient le temps d’un week-end le temple de la cuisine de rue. Des novices aux plus ardents « streeters », les 20 000 visiteurs attendus découvriront la richesse de cette culture par une promenade gustative au milieu de food-truck, barbecues géants et autres installations insolites de cuisine de rue aux abords du Carreau du Temple.
Les tablées géantes situées dans le Carreau du Temple accueilleront gratuitement les visiteurs qui pourront alors déguster mets et boissons en famille, entre voisins, entre amis. On pourra découvrir également une exposition en partenariat avec la Cité de l’Architecture et du patrimoine, une œuvre monumentale et une scénographie signée lucy et Jorge Orta, ainsi qu’une programmation d’ateliers sportifs et culinaires, de concerts et de spectacles afin de s’immerger intégralement dans cette street food culture.
le Square du Temple sera également investi le dimanche et son kiosque sera transformé en petite scène de concert en partenariat avec le festival Kiosquorama.

La Street Food est une culture ! Faites sa connaissance et découvrez une programmation d’ateliers culinaires, des spectacles et des concerts. Une immersion intégrale dans cette culture urbaine, mobile et innovante ! Le Chef Thierry Marx, parrain de l‘événement et ardent fer de lance du bon goût, sera présent le 20 septembre pour défendre la « Street food, vraie alternative à la malbouffe ! ».

Le programme dans le Carreau :

De grandes tablées et des bars seront installés dans le Carreau du Temple pour boire et manger entre famille, voisins et amis.
Une exposition de modèles inédits de « cantines de rue » imaginés par des artistes à l’occasion de l’exposition « ma cantine en ville » en 2013.
Un affichage de plus de 600 photos, des films et bandes sonores pour découvrir des dispositifs venant du monde entier, et voir que la street food est une pratique ancestrale dans certains pays (extraits de l’exposition « ma cantine en ville »).
Un village atelier pour apprendre des recettes de Street Food en présence de chefs pour petits et grands.
Une programmation de performances musicales, culinaires et artistiques pour rythmer vos dégustations.

Le programme autour du Carreau :

20 « Food trucks » !
20 marchands ambulants représentant les 10 dispositifs existants de la cuisine de rue dans le monde (du sol au food-truck).
Une rue d’une ville/pays invité (ex : Singapour/Taiwan/Corée..., Japon/Belgique,...) reconstituée pour vous faire voyager au cœur de leurs coutumes culinaires.
Une allée commerçante avec des producteurs locaux (en partenariat avec la CERVIA).

Des commerçants du 3ème feront de la vente à emporter pour vous faire découvrir leur propre vision de la street food à partir de leur carte habituelle ou de leur plat signature.
Une programmation de concerts avec Kiosquorama dans le square du Temple •en coprogrammation avec les Inrockuptibles, et du sport !

Street Food Temple au Carreau du Temple‏ dans le Marais. Rendez-vous du 19 au 21 septembre.

Adresse

4 rue Eugène Spuller 75003 Paris

Horaires

Du lundi au samedi de 8h à 21h


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.