eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Stromae > Stromae : Son nouvel album en 2018-2019 ?

Stromae : Son nouvel album en 2018-2019 ?

Dernière mise à jour : lundi 9 avril 2018, par Jean

Quand le nouvel album de Stromae sortira-t-il ? En 2018 ? Plutôt en 2019 ? Le successeur de Racine carrée est déjà très attendu...

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’album (Racine carrée) de Stromae a été un grand succès. Une critique élogieuse, des récompenses en pagaille (Victoires de la Musique, Prix Rolf Marbot, NRJ Music Awards, Globes de Cristal, MTV Europe Music Awards...), des performances commerciales époustouflantes. Après avoir été le bestseller de 2013, le disque du Belge est d’ailleurs bien parti pour être la meilleure vente de 2014 en France, avec en ligne de mire le chiffre extraordinaire de 2 millions d’exemplaires écoulés ! On dit merci aux singles Papaoutai (l’un des tubes de l’été 2013), Formidable (l’un des plus grands hits de l’année 2013), Tous les mêmes et Ta fête.

Fort de ce triomphe, Stromae a embarqué pour une longue tournée française. Le public l’a ainsi retrouvé sur la quasi-totalité des grands festivals de l’été, ainsi qu’à plusieurs reprises à Paris. Dans la Capitale, il s’est ainsi produit au Zénith les 8, 9 et 10 avril 2014, puis à Bercy les 17, 27, 28, 29 et 30 novembre. Bien entendu, le chanteur a intégré haut la main notre sélection des plus grands concerts de l’année.

Stromae songe-t-il déjà à la suite ? En tous cas, rien n’a encore filtré sur son prochain album. La promotion à l’étranger et notamment aux États-Unis de Racine carrée l’a pleinement occupé. Une chose est sûre : son troisième opus sera attendu autant par les fans que par sa propre maison de disques, dont le rêve serait bien sûr qu’il égale les records de vente de son prédécesseur !
En août 2014, le chanteur belge déclare au détour d’une interview qu’il souhaite retrouver une "vie normale" avant de se pencher sur un nouveau disque et prendre une pause de "deux, trois ou même quatre ans".
Fin 2016, il dit n’avoir toujours "pas du tout envie" de chanter. "J’ai envie d’écrire, de composer, mais un peu plus dans l’ombre, ajoute-t-il dans Les Inrocks. Continuer le travail qu’on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d’autres. C’est la ligne pour les quelques années à venir." Et en effet, il révèle en janvier 2018 avoir assuré la direction artistique du dernier clip de Dua Lipa, IDGAF, avec Henry Scholfield. Il apparait aussi en duo avec Orelsan, sur le titre La Pluie. Au mois d’avril 2018 cependant, Stromae sort l’inédit Défiler, un titre joué lors du lancement de la collection Mosaert organisé vendredi 6 avril au Bon Marché.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.