eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Sylvie Vartan : ’Avec toi’, l’album de reprises de Johnny

Sylvie Vartan : ’Avec toi’, l’album de reprises de Johnny

Dernière mise à jour : mercredi 7 novembre 2018, par Jean

Sylvie Vartan rend hommage à Johnny Hallyday ! Sur son nouvel album Avec toi, enregistré à Los Angeles, elle reprend les grandes chansons du défunt Taulier. Sortie le 30 novembre 2018.

Après lui avoir déjà rendu hommage sur scène, au Grand Rex au printemps 2018, Sylvie Vartan veut encore célébrer l’héritage musical de Johnny Hallyday. Elle a ainsi enregistré à Los Angeles un album entier sur lequel elle reprend les grands succès de son premier mari. Toute la musique que j’aime, Gabrielle, Retiens la nuit, Que je t’aime, Vivre pour le meilleur, Le Pénitencier, Sang pour sang... tous ces classiques du répertoire français figurent sur Avec toi, disponible le 30 novembre 2018. "Je sais qu’il n’est plus là et j’essaye de laisser aux gens cette image en couleurs de lui, a expliqué l’interprète au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1. J’avais envie de chanter ses chansons, d’entendre ma voix sur ses mots…"

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


SYLVIE IN NASHVILLE (2013)
Au printemps 2013 déjà, Sylvie Vartan évoquait son nouvel album dans la presse. Il s’agit de son 40e opus studio, après Soleil bleu (2010), qui contenait des duos avec Arthur H, Julien Doré, Etienne Daho et David Hallyday. "Ce sera un album avec des titres rythmés d’inspiration country-rock disons, révélait-elle ainsi. Je pense l’enregistrer en avril pour une sortie en septembre. J’y intégrerai peut-être une ou deux anciennes chansons..."
Intitulé Sylvie in Nashville, ce disque a été réalisé par Michael Lloyd et compte notamment Patrick Loiseau et Didier Barbelivien parmi ses auteurs-compositeurs. S’il ne s’agit pas d’un album de reprises, il contiendrait néanmoins une nouvelle version de Mr John B., interprété initialement par Sylvie en 1966. Son premier extrait est dévoilé durant l’été, il s’agit de Cheveux au vent.
A noter enfin qu’une nouvelle tournée baptisée Sylvie à la Folie est lancée conjointement à cette parution. Une première date est confirmée : aux Folies Bergère le 15 février 2014.

SOLEIL BLEU (2010)
Il y a quelques mois, Sylvie Vartan rencontrait Keren Ann et Doriand. Un rendez-vous magique qui s’est prolongé et qui les a tout naturellement conduits en studio pour enregistrer et réaliser le nouvel album de Sylvie. Outre des chansons de songwriters prestigieux tels qu’Etienne Daho, Benjamin Biolay et La Grande Sophie, la chanteuse s’est entourée d’amis fidèles et d’artistes de la nouvelle génération le temps de deux duos inédits et étonnants. En tête, Julien Doré qui offre à Sylvie un titre envoûtant et surprenant, donnant son titre à l’album : Soleil bleu.
Icône et diva pop depuis les sixties, Sylvie Vartan est une muse qui continue d’inspirer toutes les générations d’artistes depuis ses débuts en 1961. Elle défendra toutes ses nouvelles chansons dès le 5 décembre au Théâtre du Châtelet à Paris avant de partir en tournée au printemps 2011.

SYLVIE LIVE (2010)
Après la parution de l’album Toutes peines confondues, Sylvie Vartan est partie dans une grande tournée à travers la France. Elle s’est notamment produite les 18, 19 et 20 septembre 2009, à l’Olympia de Paris, afin de présenter ses nouvelles chansons écrites par Didier Barbelivien, Eric Chemouny, Marc Lavoine, Michel Jourdan, Nathalie Rheins, Alice Dona, Serge Lama, ou encore Carla Bruni. Le livre-disque Sylvie Live revient sur cette série de concerts à guichets fermés.

TOUTES PEINES CONFONDUES (2009)
Deux ans après Nouvelle vague, Sylvie Vartan revient dans les bacs avec l’album Toutes peines confondues. Disponible dès le 14 septembre 2009, cet opus contiendra des textes signés par Didier Barbelivien, Eric Chemouny, Marc Lavoine, Michel Jourdan, Nathalie Rheins, Alice Dona, ou encore Serge Lama. Son premier single extrait, Je chante le blues, a pour sa part été écrit et composé par Carla Bruni.
Enfin, sachez que la chanteuse est partie en tournée dès le mois de septembre. Elle s’est ainsi produite les 18, 19 et 20 septembre 2009, à l’Olympia.

NOUVELLE VAGUE (2007)
Avec cette Nouvelle vague, Sylvie Vartan rend un vibrant hommage aux années yé-yé. Et si elle propose une pochette d’époque, la chanteuse ne se contente pas de pâles copies de grands standards. Elle personnalise réellement ses coups de coeur.
Il est cinq heures, Paris s’éveille de Dutronc et Souvenirs, souvenirs de Johnny Hallyday retrouvent une nouvelle jeunesse dans la bouche de Sylvie Vartan. La chanteuse n’hésite pas non plus à s’essayer aux reprises de grandes références comme les Beatles et les Rolling Stones.

BIOGRAPHIE
Née en 1944 en Bulgarie, Sylvie Vartan démarre sa carrière en novembre 1961 avec les morceaux Panne d’essence et J’aime ta façon de faire ça. Le 45 tours est aussitôt adapté par l’émission de radio phare Salut Les Copains qui propulse la jeune fille dans la cour des idoles des jeunes. C’est là qu’elle rencontre Johnny Hallyday avec qui elle se marie en 1965. Durant cette période, Sylvie Vartan brûle la scène (en premier lieu l’Olympia en compagnie des Beatles) et enchaîne les tubes.
La Sylvie 70 fait du cinéma (le très culte film fantastique Malpertuis), duettise avec son mari (J’ai un problème), revient à l’Olympia, remplit trois Palais des Congrès avec ses shows à l’américaine, brille au hit-parade (Qu’est ce qui fait pleurer les blondes ?) et clôture finalement la décennie avec l’album Déraisonnable et le nouveau tube Nicolas. Avec les années 80, la chanteuse aborde un nouveau virage à l’image de l’album éponyme sorti en 1986. C’est la nouvelle vie en Californie, son nouveau mari Tony Scotti, les nouveaux standards que sont L’Amour c’est comme une cigarette ou Toute une vie passe.
Elle clôture le siècle par un magnifique spectacle à l’Olympia duquel est extrait Tour de Siècle, son album live qui retrace le parcours unique d’une des artistes préférées des Français.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.