.evous
  

’Tango’, le film argentin ressort au cinéma

Dernière mise à jour : lundi 16 mai 2011,    par: Jean

Film hispano-argentin réalisé par Carlos Saura, Tango est initialement sorti en 1998. Il fut nommé à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Depuis, le réalisateur a notamment signé Salomé (2002), Le Septième Jour (2004), Iberia (2005), ou encore Fados (2008).
A l’occasion de la parution en DVD, le film Tango bénéficie d’une ressortie au cinéma. L’occasion de retrouver les acteurs Miguel Angel Sola, Sandra Ballesteros et Cecilia Narova sur grand écran.
Sortie au cinéma le 18 mai 2011.

Synopsis : Un talentueux metteur en scene dont la femme vient de le quitter distrait son chagrin en se refugiant dans le travail et se lance à coeur perdu dans un vaste projet de film consacré au tango. Au cours des auditions, il rencontre une merveilleuse et ravissante danseuse, Elena, qui est la protégée du principal commanditaire du spectacle, le puissant Angelo Larroca. Mario et Elena sont pris d’une passion aussi irrépressible que dangereuse. Lors de la répétition générale, un des hommes de main de Larroca se glisse parmi les danseurs et poignarde Elena.

Mots-clés