eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Taratata : Le concert 2018 au Zénith de Paris

Taratata : Le concert 2018 au Zénith de Paris

Dernière mise à jour : vendredi 5 octobre 2018, par Jean

L’émission-culte de Nagui, Taratata, revient à l’occasion d’un grand concert tourné au Zénith de Paris en octobre 2018.

L’émission-culte de Nagui, Taratata, revient à l’occasion d’un grand concert tourné au Zénith de Paris en octobre 2018.

Après 20 ans de bons et loyaux services sur la télévision publique, l’émission musicale Taratata a été retirée de l’antenne au printemps 2013. Un arrêt qui a suscité l’émoi de nombreux artistes, inquiets de voir disparaitre un des rares programmes français où pouvaient se côtoyer légendes du rock, popstars et jeunes talents en devenir.

Mais, fort des 150 000 signatures apposées sur une pétition appelant au maintien de Taratata, son présentateur Nagui n’a pas dit son dernier mot. A partir du 18 octobre 2013, il relançait même l’émission-culte ! "Nagui est en avance sur son temps, il fait preuve d’audace en choisissant de nouveaux relais pour continuer à faire vivre cette dernière tribune d’expression libre pour les artistes, affirmait Jacques-Antoine Granjon, fondateur du site Vente-privée.com, partenaire de l’opération de sauvetage. Nous sommes fiers de lui faire bénéficier de nos 13 millions de membres."
Les nouvelles émissions hebdomadaires de Taratata sont diffusées sur TV5 Monde, distribuée auprès de 243 millions de foyers.

Un grand concert est également organisé le 10 octobre 2013 au Zénith de Paris, pour fêter le 20e anniversaire du programme TV. Zazie, -M-, Katie Melua, Bénabar, Gaëtan Roussel, Louis Bertignac, Youssoupha, Bernard Lavilliers, Alain Chamfort, Vincent Delerm, Féfé, ou encore Keziah Jones y prennent part.
Les bénéfices ont été reversés à la Fondation pour la Recherche Médicale pour la recherche sur le cancer.Par ailleurs, une centaine de cinémas ont retransmis l’événement en direct (plus d’infos sur pathelive.com).

Le concert Taratata suivant a lieu le 9 novembre 2014 au Zénith de Paris. Autour de l’animateur historique de l’émission, on retrouve Black M, Bénabar, Louis Bertignac, Ayo, HollySiz, ainsi que Zebda.

Enfin, la résurrection de Taratata s’accompagne également de la naissance du Festival des Jeunes Talents. Une sélection d’artistes émergents seront ainsi mis à l’honneur sur la scène du Théâtre de Paris, faisant perdurer une tradition de soutien aux jeunes pousses chère à Nagui. Le communiqué de presse évoque "une série de concerts", sans préciser de dates.

L’émission fait son grand retour au format mensuel, toujours en deuxième partie de soirée, à partir du mois de novembre 2015. La direction de France 2 a également indiqué qu’un grand prime capté au Zénith - pour la 500ème de Taratata - serait diffusé le 20 octobre. Enregistré la veille, il compte la participation de plus de 35 artistes dont Black M, Kendji Girac, Maître Gims, Louane, M. Pokora, Eddy Mitchell, Christophe, Alain Souchon et Laurent Voulzy, Cats On Trees, Vianney, Michel Jonasz...
Nouvelle édition tournée les 9 et 10 octobre 2018, toujours au Zénith. Nagui y invite Bénabar , Julien Clerc, Marc Lavoine, Christine and the Queens, Boulevard des Airs, Alpha Blondy...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.