Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Emilie Simon > Les Albums d’Emilie Simon > ’The Big Machine’, troisième album d’Emilie Simon

’The Big Machine’, troisième album d’Emilie Simon

Dernière mise à jour : vendredi 4 novembre 2011, par Jean

Après un opus éponyme, Végétal et la B.O. du film La Marche de l’empereur, The Big Machine est le troisième album studio d’Emilie Simon. Entièrement écrit, composé et arrangé par la chanteuse, il a été enregistré à New York par Mark Plati (David Bowie, Alain Bashung), avec Darren Beckett à la batterie, Adam Chilenski à la basse, et avec la complicité de Kelly Pratt ainsi que John Natchez (Arcade Fire, Beirut) pour les cuivres.
C’est au studio de Pierre Marchand à Montréal, avec l’ingénieur du son François Chevallier, qu’Emilie a enregistré entre autres les claviers et les batteries de Jeremy Gara (Arcade Fire). Le mixage du disque a été confié au talentueux Renaud Letang.
Précédé par le single Dreamland, The Big Machine sera disponible dès le 14 septembre 2009 en digital, avant sa sortie physique le 21 du même mois.

Achetez ici l’album The Big Machine d’Emilie Simon

Auteur, compositeur et interprète, Emilie Simon est récompensée en 2004 par une Victoire de la musique (Meilleur album électronique) pour son premier opus éponyme.
Elle participe ensuite à la bande originale du film La Marche de l’empereur avant de confirmer tout le bien qu’on pensait d’elle sur l’opus Végétal.

Pour être informé des dernières news concernant Emilie Simon, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.