Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 5e - Quartier Latin > The Five Hotel, chic et romantique

The Five Hotel, chic et romantique

Dernière mise à jour : mardi 29 janvier 2013, par Pauline

Five Hotel est un hôtel design et créatif, installé dans le Vème, non loin du Val de Grâce. S’il est situé un peu à l’écart du cœur vivant de l’arrondissement (le Quartier Latin), il reste très proche du Jardin des Plantes et du Panthéon et surtout, il se démarque par sa grande originalité et ses chambres à thèmes.

Côté services, chaque chambre dispose de la télévision satellite LCD 66 cm avec plus de cent chaînes multilingues, d’un accès Internet WIFI haut débit gratuit, d’une salle de bains avec baignoire, douche et toilettes, de fenêtres à double vitrage, de l’air conditionné, d’un coffre-fort privé, du téléphone à ligne directe, d’un chauffage individuel, et pour certaines, d’un bureau en verre. Le service "de base" est donc déjà plutôt confortable !

C’est côté déco que le Five Hotel acquiert toute sa personnalité puisqu’il propose 25 chambres à thèmes : la Scintillante Romantique, toute de laque chinoise, rose et étoilée ; dans le même style, la Baldaquin, aux tons de rose, en laque chinoise, décorée de sensuels rideaux rouges ; la Luxueuse vous propose un lit en lévitation, dans une atmosphère bleutée, futuriste ; la Suite vous accueille dans une ambiance plus classique, grise et fleurie, assez coquette ; la Standard, propose une atmosphère particulièrement colorée, rouge ou bleue ; la One by Five sort le grand jeu : lit en lévitation, velours rouge, ciel étoilé.

Le Five Hotel est résolument un hôtel pour les amoureux qui ont envie de trouver au cœur de Paris un nid d’amour original. Il ne convient pas aux hommes d’affaires ni aux familles. Les adeptes de la simplicité et du naturel trouveront certainement la décoration trop chargée, mais les autres auront le plaisir de séjourner dans un lieu qui crée une atmosphère très particulière, glamour et design, et qui propose un véritable confort pour un prix relativement raisonnable.

Si vous aimez le Five Hotel, vous aimerez aussi le Seven Hotel, par les mêmes concepteurs.

Points forts :
- Originalité des chambres à thèmes.
- Situation.
- De l’avis des clients, le personnel est particulièrement agréable

Points faibles :
- On peut trouver que la déco manque de simplicité.
- Les chambres et les salles de bain sont petites.

Transports : Le Five Hotel est situé non loin de l’arrêt Gobelins de la Ligne 7.

Où manger ? : Le Five Hotel est situé non loin de la Rue Mouffetard, où vous trouverez toute une série de petits restaurants (restauration rapide ou non), comme dans la voisine Rue du Pot de Fer. Evous suggère notamment le Boca Mexa, pour fastfood bio et mexicain ou le restaurant Heureux comme Alexandre. Plus près du Jardin des Plantes, dans la rue Linné, vous trouverez également plusieurs endroits où manger, vite ou moins vite. Nous vous conseillons aussi, rue Lacépède, un excellent restaurant péruvien, le Picaflor, que certains considèrent comme le meilleur restaurant péruvien de la capitale. Si vous marchez jusqu’à l’autre côté de l’arrondissement, vous atteindrez le fameux Quartier Latin et le micro quartier de la Huchette, rempli de restaurants de toutes nationalités.

Où sortir ? :
Le 5ème arrondissement est le plus ancien de Paris : c’est donc un quartier historique, qui ne manque pas d’endroits à visiter. Juste en face, ne manquez pas la boutique-atelier-musée Lumière de l’Oeil, un lieu insolite rempli de lampes non électrique, véritable bazar aux merveilles de l’éclairage ancien, dont le propriétaire s’avère un guide parfait ! Vos balades pourront ainsi vous mener au Panthéon, à la Sorbonne, aux Arènes de Lutèce, au Museum National d’histoire naturelle situé dans le Jardin des Plantes, et en face, à la Mosquée où vous pourrez boire un délicieux thé à la menthe accompagné de succulentes pâtisseries. Sur cette page, nous vous suggérons quelques idées de promenades. Vous trouverez ici la liste des Musées, centres culturels et galeries du 5ème. Pour ceux qui aiment sortir le soir, les rue du Quartier Latin sont toujours animées. Vous trouverez ici la liste des clubs et discothèques du 5ème.

Où faire du shopping ?  :
Le 5ème n’est pas l’arrondissement idéal pour faire du shopping (notamment vestimentaire) même si comme tous les quartiers centraux de Paris, il reste bien sûr très bien fourni en magasins. Sur le Boulevard Saint Michel, vous trouverez les grandes enseignes habituelles, comme Célio, Naf Naf, Benetton ou Promod, mais le 5ème est le quartier des librairies, notamment des mythiques Gibert ou de l’agréable librairie Compagnie. Dans le quartier de la Huchette, vous trouverez beaucoup de petites boutiques de souvenirs. Enfin, dans le 13ème arrondissement à une station de métro du Five Hôtel, ou à un quart d’heure à pieds environ, vous pourrez vous rendre au Centre commercial Italie II, sur la Place d’Italie.

Adresse

3 Rue Flatters 75005 Paris

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !