Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > The Rapture en concert en France

The Rapture en concert en France

Dernière mise à jour : lundi 10 mars 2014, par Jean

A l’occasion de la sortie de l’album In the Grace of Your Love, le groupe The Rapture part en tournée. Ils seront notamment sur la scène de l’Olympia le 26 avril 2012.

Le dance-punk frénétique des New-Yorkais de The Rapture risque bien d’enflammer le printemps prochain. Après avoir sorti l’album In the Grace of Your Love à la rentrée 2011, ils seront de passage en France en 2012. Outre des passages par Lyon et Dijon, un concert est prévu à l’Olympia le 26 avril.

Accompagné de Philippe Zdar à la production, The Rapture propose sur In the Grace of Your Love 11 titres modernes et revitalisés : guitares angulaires, claviers mélodiques, rythmique percussive et une voix plus claire que jamais. Il faut dire que cet opus a reçu les petits soins de l’éminente moitié de Cassius avec à la production la superstar française du moment, Philippe Zdar (Beastie Boys, Phoenix). Il marque aussi le grand retour du groupe dans l’écurie DFA Records, le label de James Muprhy (LCD Soundsystem) et Tim Goldsworthy, qui avait publié les premiers maxis des New-Yorkais et qui fête ses 10 années d’existence !

Formé en 1998, le groupe Rapture se sépare en 2014. Aucun communiqué des principaux intéressés ne vient confirmer la nouvelle, mais le patron de leur label DFA Records officialise le split. "J’ai pensé pendant longtemps qu’ils finiraient par se retrouver à nouveau, mais finalement, il n’en sera rien", déclare Jonathan Galkin.

Achetez ici l’album In the Grace of Your Love de The Rapture

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.