eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > The Shoes en concert : Nouvel album et tournée

The Shoes en concert : Nouvel album et tournée

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Le duo français The Shoes, coqueluche de l’Angleterre et membre de la grande confrérie Reimoise avec leurs potes de studio Yuksek, Brodinski ou autre Bewitched Hands, a sorti son nouvel album Chemicals en octobre 2015.

Originaire de Reims comme le jeune DJ Yuksek, The Shoes est un duo électro français composé de Guillaume et Benjamin. Anciens membres du groupe The Film qui a percé en 2005 avec le tube Can You Touch Me, les deux garçons ont décidé de revenir vers la musique électronique après avoir déjà exploré la drum and bass dans les années 90 sous le pseudonyme de Time Stretcher.
Révélation des Transmusicales de Rennes 2008, les deux compères envoient en pleine tête un uppercut électro-rock paré pour le dancefloor. Après avoir multiplier les concerts outre-Manche où ils sont encensés par la presse spécialisée avoir remixé The Virgins, Ladyhawke, ou encore Late Of The Pier, les deux acolytes sortent en 2009 leur premier EP intitulé Stade de Reims 1978.

Après deux ans et une poignée de singles - l’uppercute America, hymne de la blogosphere en 2009, le très entêtant People Movin, ou encore Bored synchronisé sur un épisode de la série américaine Gossip Girl - sans oublier de nombreux remixes, d’Etienne Daho à Shakira en passant par Santigold, des dates de concerts aux quatre coins du globe et un premier mini-album exclusif pour le Japon qui ne voulait plus attendre ; le duo a décidé de disparaître quelques temps dans l’East London à l’abri d’oreilles indiscrètes, pour poser une touche finale à leur premier album.

Les deux Shoes ont réuni tous leurs amis, copains, compagnons de route rencontrés ces dernières années pour concrétiser leur rêve : un melting-pot de talents musicaux embarqués dans une croisade commune, qui témoigne d’un enthousiasme expansif et d’une joie de vivre que Benjamin et Guillaume trimballent toujours avec eux dans leurs dj sets, lives et remixes.
Au final, Esser prête sa voix sur 2 titres. L’addictif Stay The Same est le premier single de l’album accompagné d’une vidéo mise en image par le réalisateur Daniel Wolfe. On retrouve également Tim du groupe Wave Machines qui joint sa plume sur Cover Your Eyes, à nous en faire presque rougir, mais aussi Anita de CocknBullKid qui atomise tout sur son passage avec Cliché. Et puis voilà, sur un titre, il manquait un pianiste ; et c’est Gonzales associé à Anthonin des Bewitched Hands sur le très psyché pop Wolf Under The Moon.
Après un mois dans les sombres bas-fond du quartier londonien d’Hackney, dans un très étrange appartement art déco, l’album Crack My Bones est prêt, entre titres dancefloor qui sembleront familiers aux fans de la première heure, et d’autres beaucoup plus pop dont vous tomberez amoureux.
Sortie le 7 mars 2011.

A l’occasion de cette sortie nommée au Prix Constantin 2011, le duo prévoit quelques dates de concert. Après un show donné au Nouveau Casino en avril, un autre à la Cigale en novembre, un nouveau concert parisien est organisé, à l’Olympia le 13 juin 2012. En province, le public peut notamment les applaudir à Amiens, Nice, ou encore Strasbourg.

Depuis Crack My Bones (2011), les deux musiciens sont loin d’être restés inactifs. Enfilant leurs casquettes de producteurs, ils ont travaillé - séparément - sur l’album de Gaëtan Roussel, à la relecture de Play Blessures de Bashung, avec Joke, ou encore sur le premier EP du groupe Rocky. En paire, ils ont produit et réalisé l’album The Golden Age de Woodkid.

Le 2 octobre 2015, The Shoes reviennent avec Chemicals, nouvel album incluant 10 morceaux composés entre Paris, Londres, New York et Reims. Du côté des influences, ils ont pioché là où ils aiment (coldwave, trance UK des années 90, new wave et même EDM) pour arriver à un magistral puzzle électro pop. A découvrir sur scène lors des festivals de l’été, puis à l’Olympia le 14 janvier 2016 (précédemment prévu le 18 novembre 2015).

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.