Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > The Young Professionals en concert

The Young Professionals en concert

Dernière mise à jour : jeudi 30 avril 2015, par Jean

Désormais signé en France, le duo The Young Professionals a sorti le single Disco le 30 janvier 2012, suivi en juin de l’album 9am to 5pm, 5pm to Whenever. Ces deux Israéliens reviennent en 2015 avec un nouvel opus, Quick, Quick, Star, Star, Money, Money.

Issus de la nouvelle génération d’artistes isrëliens, Ivri Lider et Johnny Goldstein ont décidé durant l’été 2011 de monter un groupe ensemble. Le premier est un multi instrumentiste chevronné, qui compte à son actif 5 albums certifiés platine et 3 tournées de plus de 150 dates chacune. Un homme-orchestre désigné de nombreuses fois par le magazine Time Out comme l’une des 10 personnalités les plus influentes d’Israël. Le second, tout aussi talentueux, est un auteur-compositeur pour le moins précoce puisqu’il faisait déjà figure de producteur star à 17 ans, avec deux albums sur sa discographie.

Achetez ici l’album 9am to 5pm, 5pm to Whenever de The Young Professionals

C’est ainsi, autour d’une passion commune pour la musique, qu’ont été créés The Young Professionals. Disponible le 18 juin 2012, le premier album du groupe, 9am to 5pm, 5pm to Whenever, repose sur un concept simple mais non moins original : proposer un morceau pour chaque instant de la vie quotidienne. Café du matin, trajet en voiture jusqu’au bureau, déjeuner, apéritif au bar, sortie en boîte de nuit... un opus qui deviendra la B.O. de votre journée !

"Nous créons quelque chose de nouveau, basé sur quelque chose d’ancien", explique le duo. Le premier single extrait de leur album, D.I.S.C.O, sample d’ailleurs le tube 70’s d’Ottawan et a connu un succès sans précédent pendant l’été 2011 en Israël. Ce mélange des genres se retrouve dans toute l’oeuvre de "TYP". Savant cocktail de pop et d’électro, de morceaux tantôt sombres, tantôt joyeux, il multiplie les références les plus diverses, piochant dans la culture populaire aussi bien que dans un répertoire plus "arty".
Le 6 février 2012, The Young Professionals sortent un premier EP, comprenant les titres Pop, D.I.S.C.O, ou encore une reprise inattendue du fameux Video Games de Lana Del Rey. Suivra un concert donné à la Gaité Lyrique, le 22 juin 2012, puis une prestation très attendue sur la place de la Bastille, samedi 29 juin 2013, dans le cadre du concert organisé pour la Marche des Fiertés, alias Gay Pride de Paris.


Mettez vos chaussures à crampons (et talons !) dans les starting-blocks. Deux ans après leur premier album 9am to 5pm, 5pm to Whenever, The Young Professionals (TYP) peaufinent actuellement leur prochain opus Quick, Quick, Star, Star, Money, Money, prévu pour le 10 juillet 2015. Toujours entre électro et pop, les nouveaux titres s’inscriront dans un registre plus festif, avec la bonne humeur et l’esprit décalé qui caractérisent Ivri Lider, Johnny Goldstein et Uriel Yekutiel.
En préambule, ils proposent au printemps l’EP 5 titres Think Again. Au menu, le single Let’s Do It Right en collaboration avec Eva Simons, mais aussi les morceaux Think Again et Welcome to the Down qui mélangent pop, références world et boucles groovy. Le "lead" single arrive en février 2015 et s’intitule All of It But Me

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !