.evous
> > >

Théâtre Sébastopol à Lille

Découvrez la programmation du Théâtre Sébastopol à Lille.

Jean-Luc Lemoine en spectacle à Lille en 2022

Jean-Luc Lemoine revient à son amour pour la scène. Il paraît qu’on ne peut rien dire… alors il est essentiel de le faire. Un nouveau spectacle de Jean-Luc Lemoine sans concession, sans tabou, sans filtre… en un mot, brut.
Découvrez les dates de représentation de ce one-man show mis en scène par Étienne De Balasy. De nombreuses villes accueilleront prochainement Jean-Luc Lemoine en spectacle : Caen, Rouen, Paris, Lyon, Lille…

Michael Gregorio en spectacle à Lille en 2022

Cela faisait des années que Michaël Gregorio voulait consacrer un spectacle à la voix. C’est chose faite. L’Odyssée de la voix est ce voyage expérimental, inspiré par le film de Stanley Kubrick, où l’artiste s’amuse à explorer la voix, des premiers balbutiements aux vocalises initiatiques, des voix de velours du jazz
jusqu’aux voix plus saturées du Death Metal, en passant par le caractère électrique de la pop et du rock, vindicatif et robuste du rap, mélodique et familier de la variété, plus cristallin de la musique classique.

Paul Mirabel en spectacle à Lille en 2022

Originaire de Montpellier, Paul Mirabel s’installe à Paris en 2013 pour suivre des études de commerce. Après l’obtention de son Master 2 et d’une formation de 2 ans au Cours Florent, il commence à écumer les scènes ouvertes parisiennes. Il écrit et rode son spectacle à la Petite Loge puis au Théâtre du Marais avant de partir en tournée à travers la province.

Détruit par les flammes au début du XXe siècle, le Grand Théâtre de Lille fut reconstruit dans la foulée et inauguré le 30 novembre 1903 par Gustave Delory, maire de Lille. C’est alors une salle de 2000 places que le spectateur découvre. Le 15 décembre 1998, le lieu, rebaptisé "Théâtre Sébastopol", rouvre ses portes après deux ans de travaux pour une mise en conformité de sécurité.

Place Sébastopol, 59000 Lille

Adresse

Mots-clés