eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Apprendre et se divertir, Paris 11e > Théâtres et salles de spectacles, Paris 11e > Théâtre de la Loge, des spectacles dans le 11e à Paris

Théâtre de la Loge, des spectacles dans le 11e à Paris

Dernière mise à jour : lundi 5 mars 2018, par Denis

La Loge, c’est une longue histoire, une programmation, des choix artistiques, installée maintenant depuis plusieurs années, les programmateurs de toute la France viennent y découvrir de nouvelles formes. Ne nous y trompons pas, certaines pépites en culture et en émergence, montent de la loge aux feux de la rampe et jusqu’aux grands tréteaux.


Contenus :
Lieu
Pratique



LIEU :

Aujourd’hui reconnu, à la fois par le public et les professionnels comme étant une vitrine de la jeune création, ce lieu accueille une programmation riche et éclectique, essentiellement du théâtre ponctué de concerts, et parfois de la danse. Compagnies, collectifs, solo et duo, un lieu de création artistique contemporaine, hors des sentiers battus et résolument novateur.
Depuis sa création, La Loge a pris une place conséquente dans le paysage parisien des structures de création, de diffusion et d’accompagnement dans le domaine du spectacle vivant.

L’activité de La Loge n’a jamais faibli et le projet n’a cessé de se développer, et ce malgré des menaces de fermeture. Elle a accueilli à ce jour plus de 200 compagnies, une bulle d’oxygène qui a permis de faire éclore, connaître et exister un pan notable de cette nouvelle génération de créateurs et d’artistes, de metteurs en scène et d’auteurs, de comédiens et créateurs lumières, des musiciens, et tous les corps de métiers qui composent le spectacle vivant.

Souvent, un passage à La Loge a permis à ces équipes de se faire connaitre des directeurs d’autres salles, des programmateurs et des tutelles, et de nombreux projets ont ensuite vu le jour sur les chemins de France.
C’est aussi chaque année, le Festival Summer of Loge, une programmation estivale ludique de théâtre, concerts et événements originaux. Et plus récemment, le Festival Fragment(s),fondé et co-organisé par la Loge et Mains d’OEuvres, qui a lieu en octobre.



PRATIQUE :

Accès :
Bus :
N°61 - Basfroi ou Charonne Keller
N°76 - Charonne Keller ou Faidherbe ou Charonne Voltaire
N°46 - Charonne Chanzy
Métros :
Charonne L9
Ledru-Rollin L8
Faidherbe-Chaligny L8

https://www.facebook.com/theatre.laloge

A LIRE AUSSI :

La Loge dans le 11e, défricheur de talents, interview2012
La Ménagerie de Verre, entretien avec Marie-Thérèse Allier
Rencontre avec Gabriel Debray, directeur du Local à Belleville
L’Aktéon, dialogue avec un petit théâtre parisien du 11e
Emotion, interview festival Paris Quartier d’Eté

Adresse

77, rue de Charonne 75011 Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.