eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > Sorties enfants, Paris 20e > Activités, spectacles et lieux pour les enfants, Paris 20e > Jeu concours pour les jeunes dans le 20e

Jeu concours pour les jeunes dans le 20e

Dernière mise à jour : mardi 17 septembre 2013, par Denis

A l’occasion de la sortie du film (le 16 octobre prochain) "Au bonheur des ogres", inspiré du roman éponyme de Daniel Pennac, la mairie du 20e organise un jeu concours pour vous faire gagner 100 places de cinéma. Tentez votre chance jusqu’au 15 octobre 2013 !

Paru en 1985, Au bonheur des ogres est le premier roman d’une saga familiale mettant en scène une drôle de tribu : les Malaussène. Dans la famille Malaussène, il y a Benjamin, sempiternel bouc émissaire et frère aîné de la grande tribu sur laquelle il veille ; sa mère, éternellement enceinte et en vadrouille, sa première sœur (Louna) qui hésite à avorter de ses jumeaux ; sa deuxième soeur (Thérèse) qui prédit l’avenir, sa troisième soeur qui photographie l’horreur quotidienne (Clara), et deux frères, un qui fait exploser son collège (Jérémy), et le petit dernier qui rêve et dessine des ogres (Le petit), sans oublier Julius, le chien épileptique.

Ce roman, transposé à l’écran par le réalisateur Nicolas Bary, met donc en scène la vie ordinaire de ces personnages peu ordinaires (interprétés entre autre par Raphaël Personnaz, Bérénice Bejo, Guillaume de Tonquedec, Emir Kusturica, etc.) dont les pérégrinations se déroulent dans le quartier de Belleville. Le film rend un bel hommage à ce 20e arrondissement cher au coeur de Pennac.

POUR JOUER :

http://www.mairie20.paris.fr/mairie20/jsp/site/Portal.jsp

(*) Jeu concours gratuit et sans obligation d’achat du 15 septembre au 15 octobre 2013 inclus, dont le règlement déposé chez Maître Manceau, huissier de justice à Paris, est disponible gratuitement sur demande écrite à MERCREDI : 44 rue La Fayette - 75009 Paris.
Mise en jeu de100 places de cinéma pour le film Au Bonheur des Ogres d’une valeur unitaire de 10 euros.
- Source Mairie de Paris -

Adresse

6, Place Gambetta 75020 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.