Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Chansons > Tinie Tempah : Nouvel album ’Demonstration’ en 2013

Tinie Tempah : Nouvel album ’Demonstration’ en 2013

Dernière mise à jour : samedi 15 mars 2014, par Jean

Le successeur de Disc-Overy sort en novembre 2013. Le deuxième album de Tinie Tempah s’intitule Demonstration et est précédé par le single Trampoline.

Né le 7 novembre 1988, Patrick Junior C. Okogwu, plus connu sous le nom de Tinie Tempah, est un rappeur et MC originaire de Plumstead, près de Londres.
Après le single promotionnel Wifey qui devient vite un véritable hit dans les milieux urbains underground, le jeune artiste sort Pass Out en début d’année 2010. Les médias britanniques s’emballent alors pour son flow, le rangeant dans les talents à suivre de près. Au mois d’août 2010, Tinie publie un premier album intitulé Disc-Overy, porté par un nouvel extrait, Frisky.


Plus que la sensation rap du moment, Tinie Tempah est le représentant le plus crédible de la nouvelle scène urbaine londonienne. Rap, Electro, Pop, la musique de Tinie dépasse les clivages habituels. A son actif : une carrière en indépendant dans l’underground anglais, des scènes et des clips remarqués puis une signature sur le label mythique Parlophone. La suite : deux singles chartés en Angleterre et écoulés à plus d’un million d’exemplaires, un remix remarqué pour la France avec Seth Gueko. "Elle est posh, elle est fashion, elle veut une caille dans son lit..." L’album sort dans l’Hexagone en octobre 2010.

Achetez ici l’album Disc-Overy de Tinie Tempah

Son successeur, Demonstration, est attendu en bacs le 4 novembre 2013. Influencé par Chris Martin, le leader de Coldplay, il a été conçu avec la contribution du producteur Diplo. "Ce disque est résolument plus progressif que le précédent dans la qualité de sa production, déclare le rappeur. J’ai notamment beaucoup écouté la dynamique des chansons de Lykke Li et Lana Del Rey..."
"J’ai été inspiré par mes voyages et les occasions que j’ai eues de voir l’effet de ma musique sur les gens, parfois dans ses endroits incroyables. Quand j’ai fait les premières parties d’artistes comme Rihanna ou les Black Eyed Peas, j’avais 15 à 20 minutes pour impressionner le public. C’est avec mon énergie que je me démarque : je réussis toujours à faire sauter les gens sur place. Et c’est même pour ça que mon nouveau single s’appelle Trampoline."
Découvrez ci-dessous ce morceau produit par Diplo, disponible en téléchargement à partir du 4 août 2013. A noter qu’un concert aura lieu à la Gaité Lyrique de Paris le 11 avril 2014.

Achetez ici l’album Demonstration de Tinie Tempah