eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Titanic : La B.O. du film en concert à Paris

Titanic : La B.O. du film en concert à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 14 janvier 2016, par Jean

Quinze ans après sa sortie, repartez sur le Titanic... Redécouvrez son inoubliable musique et son thème principal My Heart Will Go On lors d’un "ciné-concert" organisé au Palais des Congrès de Paris, les 26, 27 et 28 juin 2015.

Avec plus de 30 millions d’exemplaires écoulés depuis sa sortie en 1997, la musique du film Titanic fait partie des B.O. les plus vendues dans le monde. Il faut dire que le long-métrage qu’elle illustre glorieusement est celui de tous les superlatifs : plus gros budget de l’époque, record de onze Oscars, plus grand succès au box-office français de tous les temps avec près de 22 millions de spectateurs...

C’est pour rendre hommage à ce projet cinématographique pharaonique et remettre sa somptueuse B.O. en lumière que le film fera l’objet d’une projection spéciale au Palais des Congrès de Paris les 26, 27 et 28 juin 2015. Lors de ce "ciné-concert", la bande originale composée par James Horner sera interprétée en live par l’orchestre national d’Ile-de-France. Un même procédé avait été utilisé pour Le Seigneur des Anneaux et Gladiator.


C’est lors de la convention 2009 du Comic-Con, à San Diego, que le réalisateur James Cameron a annoncé qu’il travaillait sur une version 3D de son célèbre film Titanic. "Nous l’avons testé et avons visionné quelques minutes retravaillées : le résultat est spectaculaire", déclarait alors le metteur en scène.
D’abord attendu en 2011, ce relooking est finalement arrivé le 4 avril 2012 en salles, soit un siècle presque jour pour jour après le naufrage du bateau, qui est survenu le 10 avril 1912. Un petit retard dû aux 18 millions de dollars de budget, 300 personnes et 60 semaines de travail qui auront été nécessaires à la conversion en 3D.

Pour l’occasion, la B.O. du film est également ressortie dans le commerce, en mars 2012. On y retrouvait bien sûr l’hymne My Heart Will Go On, immortalisé par l’insubmersible Céline Dion. Écrit par Will Jennings et composé par James Horner, ce titre a contribué au succès phénoménal du blockbuster. Extrait de l’album Let’s Talk about Love écoulé à plus de 31 millions d’exemplaires, il est considéré comme le plus grand hit de la diva québécoise. C’est aussi l’un des singles qui s’est le plus vendu dans l’histoire de la musique : il a atteint le sommet des charts de nombreux pays et a été récompensé d’un Oscar. Quant à ses rotations en radio, elles sont estimées à 500 milliards... Redécouvrez le clip de cet immense tube ci-dessous.

Achetez ici l’album Titanic 3D - Collector’s anniversary edition


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.