Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Restaurants à Paris > Top 10 des meilleurs restaurants halal à Paris

Top 10 des meilleurs restaurants halal à Paris

Dernière mise à jour : lundi 23 février 2015, par Jean

Cuisine marocaine, libanaise, indienne, pakistanaise... Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants servant des plats halal dans Paris.

Loubnane : La réputation de ce restaurant libanais n’est plus à faire. Idéalement situé en plein cœur de Paris, non loin de Notre-Dame, il jouit d’une clientèle fidélisée. Leurs commentaires élogieux portent bien souvent sur la cuisine généreuse qui y est servie, son ambiance conviviale, ses délicieux mezzés, ou encore sur son service des plus sympathiques. Seul bémol : une musique orientale parfois un peu trop forte. Pensez à réserver, surtout le week-end !
29, rue Galande - Paris 5ème
01 43 26 70 60
Fermé le lundi

Saïdoune : Ce restaurant et traiteur propose une carte aux parfums libanais. Installé depuis quinze ans près du parc Monceau, il sert une cuisine authentique, dépaysante, composée de douces épices et de viandes savoureuses. Les portions y sont généreuses et l’ambiance plutôt calme, le tout avec un bon rapport qualité-prix. Ne manquez pas la jolie cave voûtée en pierre apparente au sous-sol !
35, rue Legendre - Paris 17ème
01 47 63 83 08
Fermé le dimanche et au mois d’août

Kashmir House : Ici, vous mangerez des mets indiens et pakistanais. Vous serez transportés immédiatement à l’autre bout du monde grâce à la décoration faite de bois sculpté et de mobilier exotique. Les clients s’accordent à louer la cuisine typique de ce restaurant, ses saveurs justement relevés, ses milles épices. Laissez-vous tenter par le poulet tandoori ou l’agneau Kashmir avant de fondre en fin de repas avec une délicieuse glace à la rose… Les prix y sont doux et le service en général attentionné.
36, rue de Chabrol - Paris 10ème
01 40 22 00 89
Ouvert tous les jours

Château Kefraya : Atmosphère familiale et sans chichis au menu de ce restaurant libanais du 14ème arrondissement. Tous les habitués vous le diront : Jean, le patron de l’établissement, saura vous accueillir dans la bonne humeur. Tous les classiques sont à la carte, comme les mezzés, côtelettes d’agneau, falafel, le houmous… Ne manquez pas de terminer votre repas avec le délicieux Mouhalabieh, recette traditionnelle de crème de lait montée sur une génoise.
143, rue du Château - Paris 14ème
01 43 35 04 04
Fermé le dimanche

Essaouira : Ce restaurant situé à quelques pas du Trocadéro vous accueille dans une authentique ambiance des mille et une nuits. Son superbe décor est propice au voyage culinaire proposé par le chef Ali El Mansouri. Tous les classiques de la cuisine marocaine vous y seront proposés : pastilla royale au pigeon, kefta, tajine d’agneau aux fruits secs, couscous… Bon point pour les compteurs de calories : ici, les plats sont cuisinés à l’huile d’olive et allégés en matière grasse !
16, rue Magdebourg - Paris 16ème
01 47 27 57 28
Ouvert tous les jours de 12h à 22h30

Mina Mahal : Ouvert depuis 1986, le Mina Mahal sert à sa clientèle les grands classiques de la cuisine indienne, ainsi que des spécialités régionales moins attendues. Osez le poulet Mughlai, l’agneau dopiaza aux oignons, ou encore le curry de crevettes. Les mets sont de qualité et la diversité de la carte comblera les papilles les plus exigeantes. Ornée de boiseries, cette adresse qui a déjà reçu de nombreuses récompenses vous offre un aller-retour gustatif au coeur de l’Inde. Ça ne se refuse pas !
25, rue Cambronne - Paris 15ème
01 47 34 26 17
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30

Royal Indien : Derrière une devanture quelque peu austère se cache ce restaurant au décor chaleureux et à l’accueil fort agréable. Les plats traditionnels indiens mitonnés au tandoor ou autres samossa de légumes sont des incontournables, mais ne passez pas à côté de la fricassée de volaille aux noix de cajou, de l’agneau "Mutton Tikka Massala", ni du délicieux thé au lait ! Et que ceux qui redoutent les plats trop relevés se rassurent : il est possible d’ajouter les épices soi-même à son assiette !
4, rue de la Félicité - Paris 17ème
01 42 27 71 15
Ouvert tous les jours

Le Cheval de Troie : Voici la bonne adresse pour goûter la cuisine turque à Paris. Situé à deux pas de l’Opéra Bastille, ce restaurant vous propose les principaux mets traditionnels ottomans dans une ambiance sympathique : brochettes de viande, agneau à la purée d’aubergines, moussaka, assortiment de mezzés, beignets… Côté prix, vous pourrez opter pour la formule à 22,90€ midi et soir (entrée, plat, dessert) ou le menu gourmand à 36€ (apéritif, entrée, plat, dessert, digestif ou café). Quelques vins turcs à découvrir.
71, rue de Charenton - Paris 12ème
01 43 44 24 44
Du lundi au samedi de 11h à 14h30 et de 19h à 23h30. Fermé le dimanche

Roger de Beyrouth : Voici une autre bonne table libanaise. Le patron vous y reçoit, en plein cœur du Ve arrondissement, au sein de son établissement aux couleurs chaudes et solaires. La générosité y est de mise, aussi bien dans l’accueil que dans les portions. On y mange des keftas, chawarmas, rikakat au fromage, du houmous, des salades justement relevées et pleines de saveurs, ou encore une délicieuse glace à la résine de cèdre. Le vin se laisse boire et le service est en général très attentionné.
103, rue Monge - Paris 5ème
01 45 35 58 06
Tous les jours sauf le mardi de 12h à 15h et de 19h à 21h30

Founti Agadir : Invitation au voyage, ce restaurant jette un pont au-dessus de la Méditerranée et vous transporte en terres marocaines. Depuis 1980, l’équipe du Founti Agadir convie sa clientèle à déguster ses spécialités : briouates, couscous, tagines, pastilla, méchoui, pâtisseries orientales… Certains de ces plats sont le résultat du mariage de la cuisine traditionnelle et de la cuisine marocaine moderne. Tous invitent en une même fête du palais de subtile d’herbes et des épices rares combinant délicatement goûts et arômes. A noter qu’il est possible de réserver à cette adresse pour y organiser différents événements (anniversaires, repas d’affaires, de groupes...).
117, rue Monge - Paris 5ème
01 43 37 85 10
Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

A LIRE AUSSI :
Les meilleures pâtisseries orientales à Paris
Où trouver des épiceries orientales et maghrébines à Paris ?
Le calendrier des fêtes musulmanes
Les dates du Ramadan
La Foire musulmane au Bourget