.evous
> > > > >

Tours jumelles et concert à Paris en souvenir du 11 septembre

Rendez-vous le 11 septembre au Trocadéro, vêtu de blanc, "symbole de paix", et muni d’une bougie ou d’un briquet pour une grande commémoration du dixième anniversaire des attentats du 11 septembre.

Une réplique des tours jumelles sera édifiée sur l’esplanade du Trocadéro à Paris pour commémorer le dixième anniversaire des attentats du 11 septembre, à l’initiative de l’association The French will never forget (Les Français n’oublieront jamais), dont l’un des fondateurs est l’architecte Jean-Pierre Heim.

Selon un communiqué publié mardi, l’association The French will never forget organisera le 11 septembre prochain à Paris "une série d’événements pour faire part du soutien du peuple français à l’égard du peuple américain, son allié de longue date", annonce-t-elle, en promettant "le plus grand événement européen de commémoration des attentats du World Trade Center".

L’ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, inaugurera en début d’après-midi une réplique des tours du World Trade Center de 25 mètres de haut, en face du Palais de Chaillot, sur l’esplanade de la place du Trocadéro.

"La première tour sera recouverte de tous les noms des victimes des attentats du 11-Septembre et la seconde tour arborera tous les messages de soutien reçus par l’organisation à travers le monde", indique le communiqué.

Une chorale d’enfants français, l’orchestre de l’Académie de Musique de Paris et de jeunes artistes américains signeront l’accompagnement musical de cet événement.

Dans la soirée, un concert sera donné au Trocadéro, accompagné de jeux de lumière en direction de la Tour Eiffel.

Ce projet, conçu et dessiné par le cabinet d’architecture Jean-Pierre Heim et associés, est financé par des donations de plusieurs grandes sociétés françaises et américaines, ainsi que de particuliers.

Mots-clés