eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Se restaurer, Paris 11e > Bars et Cafés, Paris 11e > Udo Bar, Paris 11e

Udo Bar, Paris 11e

Dernière mise à jour : lundi 4 mars 2013, par Camille L.

Udo se prononce "Oudo", en référence à Udo Jürgens, un célebre chanteur autrichien de Schlager, cette musique populaire kitch et typiquement germanophone. La déco du bar - faite par les amis au fil du temps - est à l’image de son nom : très second degré et sans chichi. On y trouve évidemment des photos d’Udo Jürgens, une immense affiche d’un château bavarois dans la pure tradition Sissi Impératrice, et une oriflamme avec les insignes du bar : saucisse et bière. "Ce sont des fans qui ont fabriqué cet étendard puis nous l’ont offert", explique Julia, qui a monté ce bar il y deux ans avec Étienne.

L’Udo propose évidemment des bières allemandes comme la Jever, la Paulaner, la Rothaus, la Demory - une bière brassée à Paris par un jeune Allemand -, et la Kölsch. "On est d’ailleurs les seuls à proposer de la Kölsch sur Paris", précise Julia. Pour ceux qui n’aiment pas trop la bière, il y a aussi de la Bionade (limonade bio), du Klub Matte (sorte de Red-bull typiquement allemande) et de la Jägermeister (liqueur aux herbes très sucrée qui fait fureur Outre-Rhin). En cas de petite faim, l’Udo propose également la spécialité berlinoise : la currywurst, soit une saucisse au curry.

"Il manquait à Paris des bars dans l’esprit électro", explique Julia, originaire d’Hanovre. Les clients peuvent être sûrs d’entendre de l’électro, rock, jazz ou dub de qualité. Régulièrement des DJ’s viennent mixer. Mais à l’Udo pas question d’enfermer le DJ dans sa cabine, coupé du public. Les tables de mixages sont simplement posées sur une planche soutenue par deux tréteaux. Ambiance décontractée est le maître mot du lieu.

Bénéficiant d’un excellent bouche-à-oreille, il y a certain soir où l’Udo ne désemplit pas. "On peut y trouver plein de gens différents, pas tant d’Allemands que ça finalement, surtout des gens qui sont allés à Berlin et qui aiment bien retrouver à l’Udo l’atmosphère si spécifique à Berlin", confie Julia. A l’heure où la capitale allemande jouit d’une excellente réputation en matière de fête, l’Udo bar se fait la meilleure ambassade des soirées berlinoises.

Infos, programmation des DJ’s : http://www.udobar.com/

Retrouvez ici les autres bars lounge de la Capitale

Adresse

4, rue Neuve Popincourt, 75011 Paris

Horaires

Ouvert du mardi au samedi, de 18h30 à 2h00.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.