evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 14e > Actualités, Paris 14e > Sorties, Paris 14e > Archives sorties, Paris 14e > Un festival d’été pour enfants : L’Île aux Films

Un festival d’été pour enfants : L’Île aux Films

vendredi 6 octobre 2017, par André Balbo

Du 13 au 19 juillet 2011, le festival pour enfants « L’île aux films » aura lieu à Paris dans le XIVe. Un rendez-vous tout en musique, avec des animations, des ateliers, des rencontres et des surprises.

Voir ici le calendrier des évènements 2013 dans le 14e arrondissement de Paris.

- Mercredi 13 juillet : à l’abordage ! 10h15 : Venez déguisés pour la projection de « La Nounou et les pirates ! » Maquillage de pirate à l’issue de la séance pour tous les matelots en herbe ! À partir de 2-3 ans.
- Jeudi 14 juillet : Quizz surprise ! 10h15 : La séance de « Pierre et le loup » sera suivie d’un quizz pour découvrir la musique de Serge Prokofiev et les personnages du film. À partir de 7 ans.
- Vendredi 15 juillet : au coeur de la fabrique des images animées ! 10h15 : « Après Goshu le violoncelliste », les enfants réaliseront eux-mêmes leur film en 35 mm. Après avoir peint sur la pellicule, nous projetterons le film et les enfants pourront ainsi voir leur dessin s’animer sur grand écran. À partir de 4 ans.
- Samedi 16 juillet : à la recherche du film perdu ! 11h15 : Les enfants devront retrouver la bobine manquante afin qu’il puisse être projeté... L’occasion de visiter le cinéma ! Ensuite... place au chef d’oeuvre : « Chantons sous la pluie ! », à partir de 6 ans.
- Dimanche 17 juillet : voyage en musique, avec Sindbad ! 11h15 : « Les aventures de Sindbad ! » A la fin de la projection : place à la musique ! Les enfants pourront faire connaissance avec les instruments de l’orchestre et assister à un concert ! À partir de 2-3 ans.
- Lundi 18 juillet : à la découverte des coulisses du cinéma ! 10h15 : La projection de « U » sera suivie d’un atelier : à partir d’extraits du film, les enfants seront amenés, comme dans un jeu de piste, à réfléchir sur des questions très simples de mise en scène : comment c’est fait ? Pourquoi ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Tout en s’amusant avec Mona, Kulka, U, et les autres créatures du film. À partir de 5-6 ans.
- Mardi 19 juillet : cérémonie de clôture. 10h15 : Après le film « Le Criquet », les tout-petits apporteront la touche finale à l’affiche, que tous les petits spectateurs, durant toute la semaine, auront patiemment confectionnée. À partir de 2-3 ans.

Coin poussette !

L’île aux films : festival d’été pour les enfants 7/9 rue Francis de Pressensé
75014 Paris M° Pernety animation@lentrepot.fr Du 13 au 19 juillet 2011.
Tous les jours à 10h15, mais samedi et dimanche à 11h15. Tarif unique 4€, sauf pour la séance en musique du dimanche, 5€.

André Balbo

sources : familiscope, L’Île aux films, L’Entrepôt

A LIRE AUSSI :

Festivals pour enfants à Paris en 2013

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.