.evous
Toulouse
  

Nouvel An 2023 à Toulouse : Un feu d’artifice le 31 décembre 2022 ?

Un feu d’artifice sera-t-il tiré à Toulouse le 31 décembre 2022, à l’occasion du Nouvel An 2023 ? La réponse est sur eVous !

Alors que l’épidémie de Covid-19 continue de rythmer la vie sociale de nombreux Français, l’incertitude plane toujours sur les manifestations populaires. La crise sanitaire a ébranlé un peu plus des décideurs publics qui redoutaient déjà des problèmes de sécurité sur les événements de grande ampleur organisés dans leurs villes.

A Toulouse aussi, la municipalité a dû s’adapter aux nouvelles normes. Si le marché de Noël de la place du Capitole se déroulera bien jusqu’au 26 décembre 2021, aucun feu d’artifice n’est annoncé pour le passage au Nouvel An 2022.

A défaut, les Toulousains à la recherche d’un véritable spectacle pyrotechnique devront prendre la voiture quitter leur département. Direction la ville de Luchon (Haute-Garonne), où l’année 2021 sera clôturée sur une note joyeuse et féérique avec un feu d’artifice tiré le 31 décembre à 19h15, sr le parvis des Thermes.
A Luz-Saint-Sauveur (Hautes-Pyrénées), c’est dès 20h qu’un feu d’artifice argenté et blanc fêtera le passage à la nouvelle année.
De son côté, Collioure (Pyrénées-Orientales) renoue avec la tradition de la Fête de la Saint Sylvestre et aura son feu d’artifice du réveillon tiré à minuit depuis la baie, autour du thème de la fête foraine. Déguisement oblige comme le veut la tradition !
Enfin, un spectacle "pyromusical" haut en couleurs aura lieu au Barcarès (Pyrénées-Orientales), à minuit au Village de Noël.

Renseignements
pratiques

Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...
lundi 26 septembre 2022,    Jean

Mots-clés