eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Vie de quartier, Paris 20e > Faits divers, Paris 20e > Un jeune Parisien poignardé devant son lycée dans le 20e

Un jeune Parisien poignardé devant son lycée dans le 20e

Dernière mise à jour : mercredi 18 mai 2011, par Adele

Un lycéen âgé de 16 ans a été poignardé ce mercredi matin vers 9h30, devant son établissement, le Centre des formations industrielles, au 247, avenue Gambetta, dans le 20e arrondissement de Paris.

Selon le journal Le Parisien, le lycéen a reçu plusieurs coups de couteau, dont un au niveau de la poitrine. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital de la Pitié Salpetrière , mais son pronostic vital ne serait plus engagé.

L’auteur présumé des faits, un autre jeune de 17 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Selon les premières constatations de l’enquête, les deux jeunes se connaissaient. Il semble qu’une altercation ait soudain éclaté entre les deux protagonistes. Mais, on ne sait pas encore les motivations de l’agresseur.

Pour le maire de Paris, cet événement particulièrement grave est d’autant plus insupportable que la
victime est mineure, et qu’il s’inscrit dans une montée préoccupante des actes de
violence dans la Capitale
.

Messages

  • Ces agressions entre jeunes se multiplient ! 17 ans...
    Dernièrement, il semble que ça arrive toutes les semaines à Paris, personne ne semble agir.

  • Le maire trouve que cela devient préoccupant et c’est tellement vrai !!
    A bien y regarder nous sommes un pays qui cultivons de moins en moins le civisme et bien être dans notre vie quotidienne, tout au moins si nous le faisons c’est plus personnel !
    Le bien être dans l’éducation se transmet, le civisme de base s’apprend a l’école et dans la vie de tout les jours, le bien être et civisme dans la vie urbaine, propreté... nous parlons de notre environnement comme si ce n’était pas le notre, on ne fais plus attention a tout ces mégots ou autres déchets qui jonchent le sol ou qui flottent sur l’eau , énormément de gens (jeunes ou autres) s’en fichent parce qu’on leur apprend au quotidien a être comme ça , les pouvoirs publics crient à la mal propreté des gens mais a bien y regarder il n’y pas une poubelle ou poubelle a mégot tout les 50 m plutôt tout les 300 m et encore par contre les parc mètre il n’en manque pas ...
    Et que dire des programmes télévisuel avec toute ses séries qui ne montrent que des cadavres ou des viols le tout interdit aux moins de 12 ans voir dix !!! Alors quand vous rajoutez les informations et la surmédiatisation c’est la cerise sur le mauvais gâteau. !
    Nous sommes tous liés à notre sort et je constate que nous sommes un pays plutôt sanctionné par l’incapacité à nous transmettre les bonnes règles pour bien vivre entre nous tous cela inconsciemment joue et nous souffrons en silence dans l’esprit des gens jeunes et moins jeunes ; et chez certains sujet cela en rajoute sur leur vie personnelle et les dérapages sont de plus en plus fréquent.

  • Bonjour,
    Prompt rétablissement à ce jeune, en souhaitant qu’il s’en sorte sans dommage.

    Que fait le gouvernement dans ce genre de situation ?

    Que compterait faire le prochain nouveau gouvernement ? Il serait intéressant de leur poser la question en direct. Vous en avez certainement les moyens...
    Merci.
    Ginette

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.