.evous
> > > >

Un ouvrage sur la Cathédrale de Nantes !

Un livre vient de sortir aux éditions Patrimoine des Têtes en l’air. Il traite de cette grande dame qui surplombe Nantes de sa beauté ancienne. Beauté ancienne ? Il ne s’agit évidemment pas de la Tour Bretagne, mais de la Cathédrale. Saint-Pierre et Saint-Paul, petit nom de l’édifice, est au centre de l’ouvrage intitulé sobrement La cathédrale de Nantes. Une belle rencontre avec celle qui suit l’histoire locale depuis le début de sa construction en 1434.

Marie-Christine Bocquet est l’auteure grâce à laquelle notre beau monument revient sur le devant de la scène. Outre l’histoire, elle s’est particulièrement intéressée aux sculptures qui ornent la cathédrale. Celles-ci révèlent une grande richesse et plein de petites anecdotes. Des petits diables se sont glissés là, saurez-vous les retrouver ? L’objectif, faire de la pédagogie, et faire renaître chez les Nantais comme chez les autres le désir de mieux connaître cette part importante du patrimoine local.

Pour mieux connaître ce bel édifice, rendez-vous sur notre page dédiée ou bien chez votre libraire pour acheter le livre. La cathédrale de Nantes par Marie-Christine Bocquet.
Éditions Patrimoine des Têtes en l’air. 12 €.