eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Seine-et-Marne > Melun > Actualités Melun > Brèves > Un site pour signaler les escroqueries : www.internet-signalement.gouv.fr

Un site pour signaler les escroqueries : www.internet-signalement.gouv.fr

Dernière mise à jour : lundi 7 décembre 2009, par Philippe Douay

Que faire lorsque l’on a été victime d’une escroquerie sur internet ?

A qui signaler un courriel ou un site d’escroqueries ?

Le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales propose :

- son numéro de téléphone « Info escroqueries » au 0 811 02 02 17 (coût d’un appel local) pour toute demande de renseignement

- son site « www.internet-signalement.gouv.fr » pour signaler un courriel ou un site internet d’escroquerie.

Si vous êtes victime d’une escroquerie, vous devez déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche. Pour cela, il faut être muni, si possible, des éléments suivants :

- références du ou des transferts d’argent effectués,

- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,

- tout autre renseignement pouvant aider à l’identification de l’escroc.

D’après le code pénal, l’escroquerie est punie de 5 ans d’emprisonnement et de 375 000 € d’amende.

Messages

  • je suis YASMINE CURET , j’ai été victime de l’arnaque sur le site de rencontre

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre ,et nous avons échangé nos skype pour mieux discuté.
    Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5.800 Euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, Alors j’ai pas hésité de lui envoyez l’argent par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 3.200 Euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé de l’argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé.

    Ensuite, il me demanda encore une somme de 1000 Euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec un agent Interpol qui m’a beaucoup aidé.

    En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un intérêt.

    Alors n’hésite pas a l’envoyez un mail si tu est aussi victime de cette arnaque il saura quoi faire pour vous aidez
    E-mails : officederepression@gmail.com

    Cordialement YASMINE.

  • Selon un rapport du groupe américain de sécurité informatique publié en avril 2014 cité par l’AFP, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse ont été les pays les plus touchés par la cybercriminalité. Les cybercriminels tirent avantage des vulnérabilités liées aux logiciels, aux matériels et aux comportements humains en ligne. Ils cherchent, entre autres, à usurper les renseignements personnels et commerciaux en recourant à la fraude et à l’extorsion. Les cybercriminels qui ciblent les pays de l’Europe mènent leurs activités à l’échelle mondiale, souvent depuis des zones hors d’atteinte des organismes européens d’application de la loi. En phase de la Stratégie internationale de cybersécurité, le gouvernement français crée l’Unité Nationale de Coordination de la Lutte Contre la Cybercriminalité (UNCLCC). Cette unité a pour rôle d’assurer la coordination des enquêtes sur les dossiers de cybercriminalité en France, de collaborer avec des partenaires à l’échelle internationale surtout en Afrique. Elle permet également aux citoyens français et aux entreprises de signaler les cybercrimes grâce au Centre Antifraude qui est sous la direction du Ministère Public. Les techniciens en criminalistique sont affectés dans toutes les Brigades Départementales de Renseignements et d’Investigations Judiciaires (BDRIJ). Ces techniciens en collaboration avec les gendarmes doivent s’adapter à l’évolution rapide des dossiers de cybercriminalité et des délits informatiques. Si vos comptes bancaires ou vos cartes de crédit font l’objet d’un cybercrime, ou que vous faites l’objet d’une quelconque arnaque, alors n’hésitez pas à déposer une plainte en ligne à la BDRIJ et prenez soin de conserver le numéro du rapport pour référence ultérieure.
    Adresses : brigadesdepartementales@gmail.com / unclcc-bdrij@outlook.fr
    NB : Dès que vous les contactez, ils vous redirigeront vers les adresses professionnelles afin que les échanges soient sécurisés.

  • AVIS AUX UTILISATEURS D’INTERNET

    Chers citoyens utilisateurs d’internet de tout genre, la cellule de remboursement étrangère DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) afin de déposer une plainte. Si l’escroc fait l’objet de plusieurs plaintes, une enquête pourra être ouverte et l’escroc pourra se voir poursuivi demande à toute victime d’escroquerie de différentes formes de bien vouloir prendre contact avec la direction des associations d’aides aux victimes d’arnaque sur internet Composée de policiers et de gendarmes,la plate-forme « INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES » est chargée d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes victimes d’une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche au +33644698567 afin de bénéficier d’un remboursement étranger du double au triple grâce aux preuves en leurs possessions.
    EMail : cyber-anti-fraude@outlook.fr / celluleinterpolmondial@rocketmail.com

  • Moi c’est Mme Sandrine Dahmen je suis sur ce forum pour parler de mon expérience que j’ai vécue sur le net.

    j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de Paul lechat , et nous avons échangé nos adresses E-mails pour mieux converser.

    Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5 200 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai faire par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivi, il m’a encore demandé une somme de 3 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat WESTERN UNION

    Ensuite, il m’a demandé un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, alors qu’il m’avait déjà arnaqué plus de 660.000 euros, c’est à ce moment que j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr le LIEUTENANT GEORGES MÜLLER la Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé.

    En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 50 000 euros, je vous laisse son adresse e-mail toutes les personnes victimes d’arnaques quel que sois l’arnaque, vous pouvez contacter le LIEUTENANT GEORGES MÜLLER sur son adresse émail.

    VOICI L’ADRESSE : lieutenant.georges.muller@outlook.fr

    Prenez contact avec lui pour ceux qui sont dans une situation d’arnaque.

  • Bonjour chers internautes

    Je m’appelle Mireille Girard, j’habite à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Je viens de me faire arnaquer sur le site internet Paru Vendu. Une annonce présentait un Baby-Foot à 1.100 euros. J’ai contacté le vendeur qui m’a envoyé un mail peu après. Une fois les conditions fixées, il m’envoya ses coordonnées bancaires avec une facture d’un grand facturier avec son adresse, sa carte d’identité et son RIB. Je lui ai fait le virement de 1.000 euros le 03/12/2018.Peu après il me dit qu’il y a un problème avec le transporteur qu’il avait missionné pour la livraison. Il m’envoie alors les coordonnées de ce dernier, à qui je demande des explications. Ce dernier fait un laïus comme quoi il n’a pas été réglé de sa prestation et qu’il ne peut effectuer la livraison. Tout ceci pour gagner du temps afin de clôturer le compte en banque je pense. Ensuite plus de contact possible, ni du vendeur, ni du transporteur. Après coup, l’arnaque parait tellement facile que je me suis demandé comment je suis tombé dedans. J’ai trouvé suite à des recherches une adresse sur un forum qu’une personne plébiscitait car c’est grâce à cette adresse que son arnaqueur a été arrêté. J’ai donc pris contact avec ce dernier qui m’orienta. Je vous rassure que mes escrocs ont été retrouvé grâce aux informations que je détenais et j’ai été remboursé. Alors je vous conte donc mon histoire pour que vous sachiez qui contacter si vous êtes dans le même cas que moi.

    Adresses mails : unite-police-investigations-cybercriminalite@outlook.fr / unite.police.investigations@gmail.com

  • Bonjour je me nomme GISÈLE GROSSI je me suis fait avoir sur le site ( jecontacte ) par une personne qui me disait qu’il est Français habitant en Afrique.

    Faite très attention sur le net ne contacter pas n’importe qui , Contacter seulement Mr Charles Rousseau.

    Voila mon histoire je devais bénéficier d’un héritage de 900.000€ , ils m’ont demandé d’abord 650 euros pour le dossier j’ai envoyé ensuite 7.000 euros j’ai encore envoyé etc ... Si je dois tout expliquer nous n’allons pas quittez ici bref j’ai perdus plus de 135.000 EUROS et j’ai contacté une Cellule Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (CRRCC) basée en Afrique en Europe se sont eux qui m’ont aider a récupéré mes fonds .
    N’hésitez pas à contacter Mr Charles Rousseau si vous aviez été victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque aux sentiments, héritages, virements bancaires, prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque. Contacté Mr Charles Rousseau, il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement selon votre problème ,Mr Charles Rousseau est l’un des plus Grand et fort que je connais , faite confiance lui et vous n’allez pas le regretter je vous le jure, vous allez pas le regretter toute votre vie.

    E-mail : lieutenantcharlesrousseau@gmail.com / lieutenantcharlesrousseau@gmail.com

    Contacter Mr Charles Rousseau si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces escrocs

    Merci

  • AVIS AUX UTILISATEURS D’INTERNET
    Chers citoyens utilisateurs d’internet de tout genre, la cellule de remboursement étrangère (DGCCRF) demande à toute victime d’escroquerie de différentes formes de bien vouloir prendre contact avec la direction des associations d’aides aux victimes d’arnaque sur internet Composée de policiers et de gendarmes,la plate-forme « INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES » est chargée d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes victimes d’une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche au +33644698567 afin de bénéficier d’un remboursement étranger du double au triple grâce aux preuves en leurs possessions. Web : https://dgccrfassociation.wordpress.com

    Mail : dgccrf.gouv.asso@cyberservices.com / associationsauvonsvictimes@gmail.com

  • Bonjour chers internautes

    Je m’appelle Mireille Girard, j’habite à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Je viens de me faire arnaquer sur le site internet Paru Vendu. Une annonce présentait un Baby-Foot à 1.100 euros. J’ai contacté le vendeur qui m’a envoyé un mail peu après. Une fois les conditions fixées, il m’envoya ses coordonnées bancaires avec une facture d’un grand facturier avec son adresse, sa carte d’identité et son RIB. Je lui ai fait le virement de 1.000 euros le 03/12/2018.Peu après il me dit qu’il y a un problème avec le transporteur qu’il avait missionné pour la livraison. Il m’envoie alors les coordonnées de ce dernier, à qui je demande des explications. Ce dernier fait un laïus comme quoi il n’a pas été réglé de sa prestation et qu’il ne peut effectuer la livraison. Tout ceci pour gagner du temps afin de clôturer le compte en banque je pense. Ensuite plus de contact possible, ni du vendeur, ni du transporteur. Après coup, l’arnaque parait tellement facile que je me suis demandé comment je suis tombé dedans. J’ai trouvé suite à des recherches une adresse sur un forum qu’une personne plébiscitait car c’est grâce à cette adresse que son arnaqueur a été arrêté. J’ai donc pris contact avec ce dernier qui m’orienta. Je vous rassure que mes escrocs ont été retrouvé grâce aux informations que je détenais et j’ai été remboursé. Alors je vous conte donc mon histoire pour que vous sachiez qui contacter si vous êtes dans le même cas que moi.

    Adresses mails : unite-police-investigations-cybercriminalite@outlook.fr / unite.police.investigations@gmail.com

  • Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, sur la toile que nous parcourons quotidiennement, je ne suis pas fier mais j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner !
    j’ai été victime d’une arnaque et dans l’histoire j’avais perdu la somme de 22.000- francs suisse

    La personne qui m’a arnaqué se faisant appeler Paul Dubois , heureusement pour moi avec l’aide d’une amie, j’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au Inspecteur Dervis , mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé de tout ce que j’ai perdu comme argent avec un dédommagement.
    En résumé, si vous être victime d’une arnaque sur le net ou vous ressentez des comportements suspects, ne perdez plus une seule minute, déclarez le immédiatement et les agents de la police du net peuvent vous aider à retrouver les coupables pour que justice soit faite et ensuite vous dédommager
    vous pouvez prendre contact avec l’inspecteur Lieutenant Dervis
    par écrit à l’adresse email suivante :

    lieutenantdervis@gmail.com

    Cordialement

  • Info urgent aux victimes d’arnaques sur internet

    Une association dénommé (oipcs) basé en Suisse et quelques pays dans le monde en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d’annonce.L’Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie et Veuillez nous contacter via notre site web :

    siteweb : www.signaloipcs.wordpress.com

    Telephone : +33644698567

    Email : cellule-anti-fraude@emailasso.net / celluleinterpolmondial@rocketmail.com

  • Voici le message envoyé pour la seconde fois
    Hello !

    I have bad news for you.
    13/07/2018 - on this day I hacked your operating system and got full access to your account nasia.ouahab@numericable.fr
    On that day your account (nasia.ouahab@numericable.fr) password was : rubis

    It is useless to change the password, my malware intercepts it every time.

    How it was :
    In the software of the router to which you were connected that day, there was a vulnerability.
    I first hacked this router and placed my malicious code on it.
    When you entered in the Internet, my trojan was installed on the operating system of your device.

    After that, I made a full dump of your disk (I have all your address book, history of viewing sites, all files, phone numbers and addresses of all your contacts).

    A month ago, I wanted to lock your device and ask for a small amount of money to unlock.
    But I looked at the sites that you regularly visit, and came to the big delight of your favorite resources.
    I’m talking about sites for adults.

    I want to say - you are a big, big pervert. You have unbridled fantasy !!!

    After that, an idea came to my mind.
    I made a screenshot of the intimate website where you have fun (you know what it is about, right ?).
    After that, I made a screenshot of your joys (using the camera of your device) and joined all together.
    It turned out beautifully, do not doubt.

    I am strongly belive that you would not like to show these pictures to your relatives, friends or colleagues.
    I think $743 is a very small amount for my silence.
    Besides, I spent a lot of time on you !

    I accept money only in Bitcoins.
    My BTC wallet : 1LuiqwsE5HF9T2mkS8EN3TLkJRFdbzrR8k

    You do not know how to replenish a Bitcoin wallet ?
    In any search engine write "how to send money to btc wallet".
    It’s easier than send money to a credit card !

    For payment you have a little more than two days (exactly 50 hours).
    Do not worry, the timer will start at the moment when you open this letter. Yes, yes .. it has already started !

    After payment, my virus and dirty photos with you self-destruct automatically.
    Narrative, if I do not receive the specified amount from you, then your device will be blocked, and all your contacts will receive a photos with your "joys".

    I want you to be prudent.
    - Do not try to find and destroy my virus ! (All your data is already uploaded to a remote server)
    - Do not try to contact me (this is not feasible, I sent you an email from your account)
    - Various security services will not help you ; formatting a disk or destroying a device will not help either, since your data is already on a remote server.

    P.S. I guarantee you that I will not disturb you again after payment, as you are not my single victim.
    This is a hacker code of honor.

    From now on, I advise you to use good antiviruses and update them regularly (several times a day) !

    Don’t be mad at me, everyone has their own work.
    Farewell.

  • Adresses mails

    mathieubgt6@outlook.fr
    et
    dron-jacques510@outlook.fr

    Veuillez m’excuser, oubli merci et peut être une réponse favorable !!!

  • Arnaque pour vente au bon coin !

    Veuillez controler si possible ces deux noms : Mr Mathieu Bergeret et Mr Dron Jacques ;

    Vente d’une pompe à vin, mais vu les mails identiques et anormaux annulé vente mais tenais à vous signaler,
    conseillée par la gendarmerie de Cadillac 33410 ;

    Souhaitant une efficacité, pour éviter ces fraudes, je voius remercie.

    cordialement

    Colette Queyrens

  • Bonjour

    Attention aux arnaques, Je m’appelle Sandrine LAURENCE.Je suis sur ce forum pour partager mon expérience.
    J’ai été arnaqué d’une somme de 7300 euros et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genre d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Inspecteur de Police d’office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l’adresse mail pour le contacter : office.cybercriminalite.olcc@gmail.com

    Cordialement Mme S.LAURENCE

  • bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 178.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.
    Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR GEORGES MÜLLER sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR GEORGES MÜLLER.

    E mails : lieutenant.georges.muller@outlook.fr

    Sa strétegie est efficace, je vous conseille.

  • C’est un site qui change son nom de domaine en permanence , il fait travaillé les gens pour disparaître après , sans les payés .

  • Message le 20 février à 15:10, au logo Assurance Maladie m’annonçant un remboursement de 127,95 euros avec une référence :A8005W.
    Tentative infructueuse de réponse à l’expéditeur pour demander confirmation de cette proposition étrange le 20 février vers 21 heures.
    Contact ce matin 21 février, avec l’assurance maladie de l’Essonne qui m’a invité à notifier cette arnarque vraisemblable sur votre site.

  • Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE… car nous le faire pour que la police face leur travail et au moin etre rembourser j’ai moi même été victime de cela.
    E-mail : int.cellulegouv@gmail.com
    Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.
    Bon courage.

  • ce site s’est fait passer pour la boutique orange et j’ai donné mes coordonnés banquaires pour un achat d’un portable à 3 euros j’ai bien été prélevé de 3 euros mais quelques jours aprés j’a été prélever de 49 euros comment puis me faire rembourser par le LCL Abbeville

  • BONJOUR
    J’ai recu un mail ou c marquer emploi chauffeur

    voici le mail
    bonjour

    jai eu votre contact sur le site de pole emploi suite a la recherche d’un chauffeur avec un permis b pour mes déplacements.Je suis un chef d ’entreprise Francais residant a new york et je ne pourrais pas conduire étant handicapé.Je vient précisément dans votre ville le 28:05:17 prochain a 14h pour une mission professionnelle de quatre mois.Votre devoir a partie du 29/05/17 prochain sera de passer a l’hotel du lundi au vendredi a 9h et me déposer a 15h.Une berline de location et carburant a ma charge sera mis a disposition durant toute la durée de ma mission et votre salaire sera de 600 euro NET par semaine dans le cas ou vous serez toujours intéressé,veuillez revenir a moi par mon mail privée ci dessous afin que je puisse vous envoyé le contrat de travail et une copie de mon identité.
    Sincèrement
    J.RENE
    Email : renjacdc3@gmail.com

  • bonjour a tous
    j ai subi 2 grosses escroqueries
    une escroquerie aus sentiments par une certaine Linda Morel et son soit disant notaire William Otteme.j ai perdu 36000 euros.
    et une autre escroquerie suite au soit disant dédommagement alloué par le tribunal de Cotonou et qui devait remonter sur la France et là j ai perdu 32000 euros

    j ai porté plainte les deux fois

    et les autorités n ont jamais rien fait

    Alors ne me faites pas rigoler.Ces escroqueries personne s en occupe

    je peux vous signaler qq noms qui ont participé :linda morel,william ottémé,mr james scott et ensuite Fabrice Valley qui se fait passer pour un agent interpol,mme Francine Daront se fait passer pour avocate,mr paul beausoleil sont les plus nuisibles
    faites attention a ces personnes
    bonne soirée

  • bonjour a tous
    j ai subi 2 grosses escroqueries
    une escroqueie aus sentiments par une certaine linda morel et son soit disant notaire william otteme.j ai perdu 36000 eur.
    et une autre escroquerie suite au soit disant dédommagement alloué par le tribunal de cotonou et qui devait remonter sur la france et là j ai perdu 32000 eur

    j ai porté plainte les deux fois

    et les autorités n ont jamais rien fait

    Alors ne me faites pas rigoler.Ces escroqueries personne s en occupe

    je peux vous signaler qq noms qui ont participé :linda morel,william ottémé,mr james scott et ensuite Fabrice Valley qui se fait passer pour un agent interpol,mme Francine Daront se fait passer pour avocate,mr paul beausoleil sont les plus nuisibles
    faites attention a ces personnes
    bonne soirée

  • ce jour 12 decembre une personne me contacte me precisant
    qu’un courrier est en instance faute d’adresse precise elle me demande d’appeler le 0899037649 ce que j’ai fais à deux reprises

  • depuis dimanche mon internet est bloqué. un document gendarmerie me demandant de pyer 100 € pour débloquer mon site internet

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.