.evous
> > > > >

Guns N’Roses : Une mannequin restitue les bijoux volés à Paris

Que s’est-il passé dans la tête de cette jeune femme ce mardi 5 juin, lorsqu’elle a décidé de subtiliser les breloques en or et diamants du leader bling-bling du groupe Guns’n’Roses ?

Axl Rose, le dernier membre originel du groupe de Hard Rock californien, avait piqué une colère monstrueuse en apprenant la disparition de ses bijoux adorés, d’une valeur estimée à 200 000 dollars. Le vol avait été commis dans sa loge alors qu’il donnait un concert privé à la suite du grand concert public donné au Palais Omnisports de Paris Bercy (12e arrondissement). Après être intervenu sur place pour tenter de calmer le chanteur, la police s’était mise sur les traces du voleur.

Son enquête ne s’est pas éternisée. Le lendemain, mercredi 7 juin, une mannequin se présente au commissariat du 1er arrondissement et restitue les trois colliers volés. Placée en garde à vue alors que des experts vérifient que les bijoux sont bien les originaux, la jeune femme explique piteusement qu’elle est incapable d’expliquer pourquoi et comment, alors qu’elle assistait au concert privé du groupe, elle s’était retrouvée dans la loge du chanteur puis chez elle, avec 200 000 dollars de bijoux qui ne lui appartenaient pas... L’abus de Hard Rock est-il dangereux pour la mémoire ?

Mots-clés