eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Terres et saveurs > Au verger > Acai, Essayez ! > Une recette de fête : le sorbet à l’acai

Une recette de fête : le sorbet à l’acai

Dernière mise à jour : vendredi 20 décembre 2013, par Marion Augustin

Voici un sorbet à l’acai, banane, citron vert et fraise. Un peu de couleur au creux de l’hiver et surtout de l’énergie, si, si. Avec ou sans sorbetière.

C’est sans gluten et naturel.

Il vous faudra d’abord trouver de la purée d’acai surgelée. Pour ce faire reportez-vous à l’article : "où trouver de l’acai ?"

Comme l’acai n’est pas sucrée et son goût complexe, mélange de cassis et de chocolat, il est dificile de le marier. La banane est un de ses compléments évident. Les plus audacieux peuvent imaginer le marier avec des épices, et pourquoi pas le piment d’espelette ? Mais revenons au sorbet.

Ingrédients

  • 500 g de purée d’acai
  • 2 banaes coupées en tranches
  • 10 fraises coupées en tranchées
  • 2 citrons verts pressés
  • 75 ml de sirop d’agave (ou plus, à vous de goûter)

Préparation

Mélanger la purée d’acai, les tranches de bananes, de fraises, le jus de critron vert et le sirop d’agave dans votre mixer. Les mélanger jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Goûter et ajouter du sirop d’agave si nécessaire ainsi que du jus de citron.

Si vous avez une sorbetière, reportez-vous au manuel d’utilisation.
Si non, ce qui est mon cas, versez la purée de fruits dans un moule et le placer au congélateur. Remuez tous les quart d’heure jusqu’à ce que le sorbet prenne.

Servez immédiatement ou fermez avec un couvercle et conservez au congélateur.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.