Nantes eVous
Accueil Nantes Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Nantes > Adresses sur Nantes > Actualités Nantes > Infos Nantes > Université bloquée et manifestation étudiante ce 5 février à Nantes

Université bloquée et manifestation étudiante ce 5 février à Nantes

Dernière mise à jour : samedi 7 février 2009, par Benoît

Le blocus du campus du Tertre a été voté hier par les étudiants nantais en assemblée générale.

Le mouvement de grève à l’université, lancé lundi par les enseignants-chercheurs, prend de l’ampleur à Nantes. Pierre Bonin, vice-doyen de l’université, annonce d’ors et déjà sur le site de l’institution que le campus Tertre (lettres et sciences humaines) sera bloqué à partir d’aujourd’hui et ce, pour l’instant, jusqu’au 11 février si la situation n’évolue pas. Les cours et travaux dirigés ne seront donc pas assurés mais il annonce que les représentants étudiants ont accepté le maintien des enseignements de Master 2 et diplômes professionnels. La faculté sera tout de même ouverte samedi matin.

Hier l’assemblée générale, qui a rassemblé plusieurs centaines d’étudiants, a voté le blocus a une forte majorité alors qu’en début de semaine ils n’avaient osé franchir ce pas. Ils soutiennent donc la grève des enseignants-chercheurs et réclament l’abandon des réformes actuelles de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Par ailleurs, la direction de l’Unef nantais a confirmé à Nantes.Evous qu’une manifestation, dont le départ est prévu à 15 heures place de Bretagne, aura pour destination le Rectorat.

Un dispositif spécifique est prévu pour la faculté de droit : des conférences à destination des étudiants dans la journée, une table-ronde et un débat avec des élus locaux et des représentants des professions juridiques à 17h30.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.