evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Noël 2016 : 10 films à aller voir en famille

Noël 2016 : 10 films à aller voir en famille

jeudi 8 décembre 2016, par Morgan

Le temps des vacances de Noël est idéal pour se faire une toile en famille. Comédies, films d’animations, films d’aventures... Voici une liste de films déjà en salle, ou prochainement à l’affiche, pour toute la famille et en fonction des âges et des envies.

A LIRE AUSSI : Que faire avec les enfants pendant les vacances de Noël à Paris ?

POUR LES PLUS JEUNES

Vaiana, la Légende du bout du Monde
Sortie le 16 novembre 2016 (1h 47min)
Réalisé par John Musker, Ron Clements
Avec les voix de Cerise Calixte, Anthony Kavanagh, Mareva Galanter
Animation
Résumé : Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi... Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.
Pourquoi aller le voir : Le nouveau film Disney - le traditionnel Disney de Noël - ne déçoit que très rarement. C’est encore une réussite cette année avec ce film tout public très coloré, entraînant et habité par des personnage émouvants.




Ballerina
Sortie le 14 décembre 2016 (1h 29min)
Réalisé par Eric Summer, Eric Warin
Avec les voix de Camille Cottin, Malik Bentalha, Kaycie Chas
Animation
Résumé : Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…
Pourquoi aller le voir : Un dessin animé qui met en scène une jeune fille qui rêve de devenir danseuse étoile... Quel enfant ne voudrait pas se déplacer au cinéma pour ça ? Au delà du synopsis, cette Ballerina est drôle et attachante, grâce notamment à la voix de l’impayable Camille Cottin.




Monster Cars
Sortie le 21 décembre 2016 (1h 44min)
Réalisé par Chris Wedge
Avec Lucas Till, Jane Levy, Holt McCallany
Comédie
Résumé : Pour échapper à la vie trop tranquille de sa ville natale, Tripp, un lycéen, construit une « Monster Car », 4x4 surpuissant et surdimensionné, à partir de pièces détachées trouvées dans une casse. A la suite d’un accident près d’​​un site de forage pétrolier, il découvre une créature étrange et souterraine qui a le goût et un talent certain pour la vitesse. Tripp a peut-être trouvé le moyen de sortir de la ville et gagné un ami très improbable.
Pourquoi aller le voir : Les scénaristes devaient trouver que l’expression "un tigre dans le moteur" était datée, alors ils ont décidé de voir ce que ça donnerait avec un poulpe géant. Résultat, une comédie d’action familiale coincée quelque part entre Fast & Furious et Monstres & Compagnie.




Norm
Sortie le 21 décembre 2016 (1h 30min)
Réalisé par Trevor Wall, Xia Xiao Ping
Avec les voix de Omar Sy, Emmanuel Curtil, Sybile Tureau
Animation
Résumé : L’ours polaire Norm et ses trois meilleurs amis, les lemmings, décident de se rendre à New York afin de déjouer les plans d’un groupe immobilier qui menace d’envahir sa banquise. Il fait la rencontre de Olympia, une jeune fille, qui aidée de sa maman, vont faire de Norm la mascotte de l’entreprise. Face au machiavélique Mr Greene, ils vont tout mettre en oeuvre pour sauver leur monde.
Pourquoi aller le voir : Puisque Donald Trump a décidé de faire du réchauffement climatique une blague inventée par les Chinois, Hollywood contre-attaque et envoie un ours polaire à New-York.




La Bataille géante de boules de neige
Sortie le 21 décembre 2016 (1h 22min)
Réalisé par Jean-François Pouliot, François Brisson
Avec les voix de Erza Muqoli, Gabriel Gros, Esteban Durand
Animation
Résumé : Quoi de mieux qu’une bonne vieille bataille de boules de neige pendant les vacances d’hiver ? Luc et Sophie s’imposent comme les généraux de leurs armées respectives. Ce qui au départ s’annonçait comme une bataille bon enfant devient, sous la poigne de fer de Luc, un conflit beaucoup plus sérieux...
Pourquoi aller le voir : Parce qu’il s’agit du remake en animation 3D d’un film culte québécois, La Guerre des tuques, une sorte de Goonies au sucre d’érable ou de Guerre des Boutons dans la Baie-Saint-Paul.




POUR LES MOINS JEUNES

Alliés
Sortie le 23 novembre 2016 (2h 05min)
Réalisé par Robert Zemeckis
Avec Brad Pitt, Marion Cotillard, Jared Harris
Aventure
Résumé : Casablanca 1942. Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque. C’est le début d’une relation passionnée. Ils se marient et entament une nouvelle vie à Londres. Quelques mois plus tard, Max est informé par les services secrets britanniques que Marianne pourrait être une espionne allemande. Il a 72 heures pour découvrir la vérité sur celle qu’il aime.
Pourquoi aller le voir : Parce qu’il s’agit d’un des films événement de la fin d’année, notamment par la grâce du couple Pitt-Cotillard qui incarnent magnifiquement le concept d’alliance trans-atlantique.




Rogue One : A Star Wars Story
Sortie le 14 décembre 2016 (2h 14min)
Réalisé par Gareth Edwards
Avec Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn
Fantastique
Résumé : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.
Pourquoi aller le voir : Parce que Star Wars n’est plus réservé aux geeks mais est devenu un véritable phénomène qui touche toutes les générations et parce que ce Rogue One est le premier d’une série de films inspirés par l’univers Star Wars en dehors de l’arc narratif principal.




Beauté Cachée
Sortie le 21 décembre 2016 (1h 34min)
Réalisé par David Frankel
Avec Will Smith, Kate Winslet, Keira Knightley
Comédie
Résumé : Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l’obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue…
Pourquoi aller le voir : Pour son casting, comme tous les films choraux : Will Smith, Edward Norton, Kate Winslet, Keira Knightley, Helen Mirren, Naomie Harris, Michael Peña notamment.




Assassin’s Creed
Sortie le 21 décembre 2016 (1h 55min)
Réalisé par Justin Kurzel
Avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons
Action
Résumé : Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.
Pourquoi aller le voir : Parce que Michael Fassbender donne vie à l’un des personnages les plus charismatiques des jeux vidéos de ces dernières années et que le reste du casting est tout aussi alléchant (Marion Cotillard et Jeremy Irons), et parce que les scènes d’actions semblent très réussies.




Joyeux Bordel !
Sortie le 21 décembre 2016 (1h 46min)
Réalisé par Will Speck, Josh Gordon
Avec Jennifer Aniston, Jason Bateman, Olivia Munn
Comédie
Résumé : A la tête de l’entreprise familiale, Carole menace de fermer la branche dirigée par son frère fêtard et son équipe de bras-cassés qui pensent plus à s’éclater qu’à faire des bénéfices…
Il n’en fallait pas plus à ce dernier pour qu’il leur fixe une ultime mission : organiser dans les bureaux une soirée de Noël totalement épique et hors-norme afin d’impressionner un de leurs plus gros clients convoités et signer un contrat qui pourrait sauver leur boulot.
Pourquoi aller le voir : Pour lâcher prise et sourire avec délectation en imaginant que ce Joyeux Bordel se déroule dans son entreprise... De quoi voir son patron et ses collègues autrement !




La sélection Evous de 2015

POUR LES PLUS JEUNES

Belle et Sébastien : l’aventure continue
Sortie le 9 décembre 2015 (1h37min)
Réalisé par Christian Duguay
Avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Thierry Neuvic
Aventure
Résumé : D’après l’oeuvre de Cécile Aubry : Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina... Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L’aventure continue...
Pourquoi aller le voir : Parce que c’est le film familial par excellence, une grande aventure dans la grande Histoire, des personnages attachants et beaucoup d’émotions.




Snoopy et les Peanuts
Sortie le 23 décembre 2015 (1h28min)
Réalisé par Steve Martino
Animation
Résumé : Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran, comme vous ne les avez jamais vus auparavant, en 3D ! Charlie Brown, le loser le plus adorable qui soit, se lance dans une aventure héroïque, tandis que son plus fidèle compagnon, Snoopy, s’élance dans les airs à la poursuite de son ennemi juré le Baron Rouge.
Pourquoi aller le voir : Même s’il est un peu moins connu en France qu’aux Etats-Unis, Snoopy est un personnage très apprécié des enfants mais aussi des adultes qui apprécient sont regard décalé sur le quotidien.



Le Voyage d’Arlo
Sortie le 25 novembre 2015 (1h34min)
Réalisé par Peter Sohn
Animation
Résumé : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.
Pourquoi aller le voir : Produit de la coopération entre Disney et Pixar, ce film est magnifiquement réalisé et vous immerge dans un monde fantastique où les dinosaures cohabitent avec l’homme. Une belle réussite.




Hôtel Transylvanie 2
Sortie le 7 octobre 2015 (1h29min)
Réalisé par Genndy Tartakovsky
Animation
Résumé : Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai.
Pourquoi aller le voir : Les gags se multiplient dans cette suite du déjà très réussi Hôtel Transylvanie.




Les Nouvelles aventures d’Aladin
Sortie le 14 octobre 2015 (1h47min)
Réalisé par Arthur Benzaquen
Avec Kev Adams, Jean-Paul Rouve, Vanessa Guide
Comédie
Résumé : À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l’histoire d’Aladin... enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !
Pourquoi aller le voir  : Portée par le jeune Kev Adams, cette nouvelle version modernisée du mythe d’Aladin est l’un des plus importants succès du box-office français cette année. Beaucoup d’ados vont apprécier.




POUR LES MOINS JEUNES

Star Wars - Le Réveil de la Force
Sortie le 16 décembre 2015 (2h16min)
Réalisé par J.J. Abrams
Avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac
Fantastique, Aventure
Résumé : Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi".
Pourquoi aller le voir : Après une deuxième trilogie plutôt décevante qui racontait les prémisses de la trilogie originelle, voici le premier épisode d’une nouvelle trilogie qui reprend l’histoire trente ans après celle qui a donné naissance au mythe. De nouveaux acteurs, un nouveau réalisateur, des effets spéciaux toujours plus impressionnants... Le film le plus attendu de l’année assurément !




Demain
Sortie le 2 décembre 2015 (1h58min)
Réalisé par Cyril Dion, Mélanie Laurent
Documentaire
Résumé : Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…
Pourquoi aller le voir  : De quoi sera fait Demain ? Ne cédant pas au catastrophisme de leurs contemporains, Cyril Dion et Mélanie Laurent s’attachent avant tout à mettre en lumière les solutions qui existent plutôt que les problèmes qu’elles résolvent. Un film optimiste sans être béat.




Au Cœur de l’Océan
Sortie le 9 décembre 2015 (2h2min)
Réalisé par Ron Howard
Avec Chris Hemsworth, Benjamin Walker, Cillian Murphy
Comédie
Résumé : Hiver 1820. Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Il est alors attaqué par une baleine gigantesque qui provoque le naufrage de l’embarcation. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second plus aguerri, Owen Chase, tentent de maîtriser la situation. Mais face aux éléments déchaînés et à la faim, les hommes se laissent gagner par la panique et le désespoir…
Pourquoi aller le voir : Le mythe de Moby Dick, la baleine blanche au magnétisme légendaire, revisité par Ron Howard, spécialiste des superproductions efficaces.




Le Grand Partage
Sortie le 23 décembre 2015 (1h46min)
Réalisé par Alexandra Leclère
Avec Karin Viard, Didier Bourdon, Valérie Bonneton
Comédie
Résumé : Un hiver pire que jamais. Le gouvernement publie un décret obligeant les citoyens français les mieux logés à accueillir chez eux pendant la vague de froid leurs concitoyens en situation précaire. A l’heure du Grand Partage, un vent de panique s’installe à tous les étages dans un immeuble très chic de la capitale.
Pourquoi aller le voir : Une comédie de moeurs au goût du jour et d’actualité. Un casting impeccable et une histoire originale qui promet de nombreux moments de pure comédie.




007 Spectre
Sortie le 11 novembre 2015 (2h30min)
Réalisé par Sam Mendes
Avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux
Comédie
Résumé : Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne…
Pourquoi aller le voir : Ce nouvel opus de la saga James Bond revient sur la puissance et l’influence du fameux groupe terroriste Spectre. De nombreux clins d’œil et des scènes très spectaculaires.




La sélection Evous de 2014

POUR LES PLUS JEUNES

Astérix : Le Domaine des dieux
Sortie le 26 novembre 2014 (1h25min)
Réalisé par Louis Clichy
Avec les voix de Roger Carel, Guillaume Briat, Lorànt Deutsch
Animation, Aventure
Résumé : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ».
Pourquoi aller le voir : Parce que les fêtes de fin d’année, c’est éreintant, et qu’on a tous besoin d’un petit coup de potion magique.


Paddington
Sortie le 3 décembre 2014 (1h35min)
Réalisé par Paul King
Avec Ben Whishaw, Hugh Bonneville, Sally Hawkins
Animation, Aventure
Résumé : Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.
Pourquoi aller le voir : Parce qu’un ourson gaffeur lâché en plein London, c’est juste ce qu’il faut pour troubler le légendaire flegme britannique.


Le Chant de la Mer
Sortie le 18 décembre 2013 (1h44min)
Réalisé par Tomm Moore
Avec David Rawle, Fionnula Flanagan, Brendan Gleeson
Animation
Résumé :Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d’un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d’un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.
Pourquoi aller le voir : Parce que la poésie, les couleurs chatoyantes et les mythes celtes de ce film d’animation en font l’un des meilleurs de l’année.


Les Pingouins de Madagascar
Sortie le 17 décembre 2014 (1h33min)
Réalisé par Simon J. Smith, Eric Darnell
Avec Tom McGrath, Chris Miller, Christopher Knights
Animation
Résumé : Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.
Pourquoi aller le voir : Parce que des pingouins à Madagascar, c’est comme un Éléphant sur la banquise : une bonne pub pour les écologistes qui craignent un dérèglement climatique.


Benoît Brisefer : les Taxis Rouges
Sortie le 17 décembre 2014 (1h17min)
Réalisé par Manuel Pradal
Avec Gérard Jugnot, Jean Reno, Thierry Lhermitte
Documentaire Musical
Résumé : Benoît Brisefer, âgé de 10 ans, est un petit garçon au caractère bien trempé et d’une grande générosité qui cache sous une apparence très ordinaire de supers pouvoirs. Son seul point faible : il perd toute sa force quand il s’enrhume. Courageux, vaillant et très volontaire, ce super-héros pas comme les autres n’hésite pas une seconde à passer à l’action pour défendre ses amis et combattre le mal.
Pourquoi aller le voir  : Parce qu’un super-héros qui perd ses pouvoirs quand il s’enrhume et qui se bat contre un affreux jojo nommé Poiloné... il faut être Belge pour l’imaginer.


POUR LES MOINS JEUNES

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
Sortie le 10 décembre 2014 (2h24min)
Réalisé par Peter Jackson
Avec Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen, Evangeline Lilly
Fantastique, Aventure
Résumé : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.
Pourquoi aller le voir : Parce qu’après avoir fait quelques pas sur la Terre du Milieu, vous ne pouvez plus vous arrêter.


Le Père Noël
Sortie le 10 décembre 2014 (1h20min)
Réalisé par Alexandre Coffre
Avec Tahar Rahim, Victor Cabal, Annelise Hesme
Comédie familiale
Résumé : En cette nuit de Noël, Antoine, six ans, n’a qu’une idée en tête : rencontrer le Père Noël et faire un tour de traîneau avec lui dans les étoiles… Alors quand celui-ci tombe comme par magie sur son balcon, Antoine est trop émerveillé pour voir en ce Père Noël un cambrioleur déguisé, qui dérobe les bijoux dans les appartements des beaux quartiers. Et malgré tous les efforts du Père Noël pour se débarrasser d’un Antoine déterminé, ils vont former alors un duo invraisemblable, parcourant Paris de toit en toit, chacun à la recherche de son rêve…
Pourquoi aller le voir  : Parce qu’après les faux policiers qui sonnent aux portes, il faut informer sur le danger des faux pères Noël qui tombent du ciel.


Dumb et Dumber De
Sortie le 17 décembre 2014 (1h49min)
Réalisé par Bobby Farrelly, Peter Farrelly
Avec Jim Carrey, Jeff Daniels, Rob Riggle
Comédie
Résumé : Vingt ans après, Lloyd et Harry sont toujours amis – et toujours aussi débiles ! Quand ils apprennent qu’Harry est père, les deux amis se lancent dans un nouveau road trip à la recherche de sa fille. Ils vont sillonner le pays à bord de véhicules toujours plus improbables, semant la folie et le chaos jusqu’à un endroit où ils n’auraient jamais dû pouvoir se retrouver…
Pourquoi aller le voir : Parce qu’en temps de récession, rien ne vaut une bonne régression.


Exodus : Gods And Kings
Sortie le 18 décembre 2013 (1h53min)
Réalisé par Ridley Scott
Avec Christian Bale, Joel Edgerton, John Turturro
Aventure, péplum
Résumé : L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire.L’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.
Pourquoi aller le voir : Parce que Moïse contre Ramses, c’est un peu Mohammed Ali contre George Foreman, sauf que Dieu est mieux coiffé que Don King.


Comment tuer son Boss 2
Sortie 24 décembre 2014 (1h48min)
Réalisé par Sean Anders
Avec Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis
Comédie
Résumé : Lassés de devoir se plier aux consignes de leurs supérieurs, Nick, Dale et Kurt décident de monter leur entreprise pour ne plus avoir de patrons. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital. Sans ressources, ni recours juridique, nos trois apprentis entrepreneurs mettent au point un plan foireux, consistant à kidnapper le fils – adulte – de l’investisseur et à exiger une rançon afin de pouvoir reprendre le contrôle de leur entreprise…
Pourquoi aller le voir : Parce qu’après s’être débarrassé de leurs boss, et après avoir ciblé leur nouvel investisseur, le trio comique devrait s’en prendre au Capitalisme lui-même, et ça, c’est un joli cadeau de Noël.


La sélection Evous de 2013

POUR LES PLUS JEUNES

La Reine des neiges
Sortie le 4 décembre 2013 (1h42min)
Réalisé par Chris Buck, Jennifer Lee
Avec les voix de Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff
Animation, Aventure
Résumé : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf.
Pourquoi aller le voir : Parce qu’il contient tous les ingrédients du bon film de Noël, monts enneigés, rennes, une jolie héroïne, des trolls et de la magie.


Albator, Corsaire de l’Espace
Sortie le 25 décembre 2013 (1h50min)
Réalisé par Shinji Aramaki
Avec Shun Oguri, Haruma Miura, Yû Aoi
Animation, Aventure
Résumé : 2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.
Pourquoi aller le voir : Parce qu’avant Albator sur Récré A2, le mercredi, c’était juste nul.


Belle et Sébastien
Sortie le 18 décembre 2013 (1h44min)
Réalisé par Nicolas Vanier
Avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Margaux Chatelier
Aventure
Résumé :L’histoire se déroule dans les Alpes, là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. L’histoire de la rencontre d’un enfant solitaire, Sébastien et d’un chien sauvage, Belle, l’aventure d’une amitié indéfectible sous l’occupation allemande.
Pourquoi aller le voir : Parce que Nicolas Vannier est un as quand il s’agit de filmer l’intimité des relations entre l’homme et l’animal. Pour ces superbes plans des Alpes.


L’Apprenti Père Noël et le flocon magique
Sortie le 20 novembre 2013 (1h25min)
Réalisé par Luc Vinciguerra
Avec les voix de Nathan Simony, Benoît Allemane, Vincent Grass
Animation
Résumé : Cette fois, c’est officiel : Nicolas est le nouveau père Noël. Sacrée responsabilité pour un petit garçon de 7 ans ! Mais à deux jours de sa première tournée, Nicolas doit faire face à une terrible crise : Aux quatre coins du monde, la magie de Noël est en train de disparaitre, et c’est lui qui en est la cause car Nicolas a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite.
Pourquoi aller le voir : La réponse est dans le titre du film.


Justin Bieber’s Believe
Sortie le 25 décembre 2013 (1h31min)
Réalisé par Jon M. Chu
Avec Justin Bieber, Will.I.Am, Scooter Braun
Documentaire Musical
Résumé : Dans les coulisses de la vie et de la carrière du jeune chanteur canadien Justin Bieber.
Pourquoi aller le voir  : Parce qu’il vaut mieux le voir que l’écouter ?


POUR LES MOINS JEUNES

Le Hobbit : la Désolation de Smaug
Sortie le 11 décembre 2013 (2h41min)
Réalisé par Peter Jackson
Avec Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen
Fantastique, Aventure
Résumé : Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum...
Pourquoi aller le voir : Parce que 2h40 de dragons et de combats d’Orcs, ça vous réchauffe une longue soirée d’hiver.


Jamais le premier soir
Sortie le 1 janvier 2014 (1h31min)
Réalisé par Melissa Drigeard
Avec Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier
Comédie
Résumé : Julie est une jeune femme pétillante mais continuellement malheureuse en amour. Se faire larguer par coursier à son travail semble donc lui porter le coup de grâce. Mais le livre "Le bonheur, ça s’apprend" devient sa bible et elle en applique les conseils à la lettre au travail et en amour. Cette nouvelle lubie de "pensée positive" laisse sceptiques ses deux meilleures amies dont la vie amoureuse n’est pas non plus au beau fixe.
Pourquoi aller le voir  : Parce qu’un feel-good movie, c’est une bonne idée pour commencer l’année.


Hunger Games - L’embrasement
Sortie le 27 novembre 2013 (2h26min)
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth
Action, Science fiction
Résumé : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde…
Pourquoi aller le voir : Parce que Jennifer Lawrence justifie à elle seule l’« embrasement » dans le titre.


Angélique
Sortie le 18 décembre 2013 (1h53min)
Réalisé par Ariel Zeitoun
Avec Nora Arnezeder, Gérard Lanvin, Tomer Sisley
Aventure
Résumé : Le destin incroyable d’Angélique : une jeune fille aussi belle qu’insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l’injustice et la tyrannie dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l’oppression…
Pourquoi aller le voir : Pour tomber amoureux de la belle Angélique, encore et à nouveau. Pour maudire Joffrey de Peyrac, cet arriviste, ce flambeur.


Gravity
Sortie 23 octobre 2013 (1h30min)
Réalisé par Alfonso Cuarón
Avec Sandra Bullock, George Clooney, Ed Harris
Science fiction
Résumé : Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers.
Pourquoi aller le voir : Parce que George Clooney pourrait vendre une cafetière d’occasion à un extraterrestre sujet à l’hypertension mais qu’il n’est pas foutu de réparer cette maudite navette.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.