eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Vincent Niclo : L’album ’Ce que je suis’ en décembre 2014

Vincent Niclo : L’album ’Ce que je suis’ en décembre 2014

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Le nouvel album de Vincent Niclo est sorti le 8 décembre 2014. Contrairement à Opéra Rouge (2012) et Luis (2013), Ce que je suis se compose de chansons inédites. Écoutez sur Evous.fr le premier extrait, Jusqu’à l’ivresse.

Malgré des débuts hésitants en solo, Vincent Niclo a fini par trouver son public. Loin des standards pop ou des tubes électro du moment, le chanteur a préféré miser sur un répertoire plus classique, oscillant entre variété française et airs d’opéra. Une orientation "au bon goût d’antan" matérialisée par deux albums successifs se composant exclusivement de reprises.

Mais, si le succès commercial a été au rendez-vous (plus de 200 000 exemplaires vendus de chaque opus), l’interprète de 39 ans a sans doute d’autres ambitions artistiques que d’être assimilé à un chanteur de karaoké, aussi bon soit-il. Ses prochaines chansons sont donc des compositions originales. Ce nouvel album intitulé Ce que je suis et paru le 8 décembre 2014 a été introduit par le single Jusqu’à l’ivresse, écrit par Serge Lama et composé par Davide Esposito et à écouter ci-dessous. "Il faut choisir son chemin, suivre son destin… jusqu’à l’ivresse." De "nombreuses collaborations" sont également annoncées, avec Serge Lama, Pascal Obispo, ou Lionel Florence.

Après Opéra Rouge (2012) et Luis (2013), il s’agit pour Vincent Niclo du troisième disque en trois ans. Un rythme effréné qui inquiéterait presque certains fans. "Cher Vincent, je n’arrive plus à te suivre tant tu as de belles choses à nous dire ! Tu es infatigable ! Prends-tu le temps de te reposer un peu ?", s’enquiert ainsi une internaute sur la page Facebook du Parisien.
Depuis deux ans, le chanteur n’a pas chômé, en effet. Première partie des concerts de Céline Dion à Bercy, participation aux compilations Forever Gentlemen, à la comédie musicale La Belle et la Bête, au nouvel album du groupe Il Divo, nombreuses prestations TV... sans parler de sa tournée qui se poursuit et vient de s’enrichir d’un nouveau concert à l’Olympia le 8 février 2015, celui du 9 novembre 2014 affichant complet !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.