eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Vincha : Son clip ’Les P’tits Seins’ fait le buzz !

Vincha : Son clip ’Les P’tits Seins’ fait le buzz !

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Artiste à mi-chemin entre Hip-Hop et chanson française, Vincha a déjà séduit de nombreux auditeurs avec son premier single Paris. Son premier EP Demain promis j’arrête sort le 7 novembre 2011.

Artiste atypique, Vincha est un auteur-compositeur-interprète déjà récompensé par plusieurs prix. Sa musique se nourrit de diverses influences, puisant aussi bien dans la chanson française que dans le rap.
En 2010, il fait la rencontre du producteur/arrangeur Tom Fire (La caravane passe, Winston Mac Annuf…). Ce dernier proposera de lui réaliser un premier titre. Demain promis j’arrête figurera finalement sur la compilation HipHop RnB 2010, écoulée à quelques 10 000 copies. Finalistes du tremplin Crédit Mutuel, Vincha remporte durant l’été 2011 le concours "Paris Jeunes Talents" et décroche un contrat avec le tourneur Zamora.

Accompagné sur scène par Son Of A Pitch, dj-instrumentiste, l’artiste écume les salles. Ces deux complices y proposent un show burlesque et original, un univers hip-hop affranchi des clichés du rap, dont les textes illustres le quotidien et les utopies de Vincha. A découvrir au Réservoir le 9 novembre 2011.
Le 7 novembre 2011, il sort l’EP digital Demain promis j’arrête, précédé par le single Paris, déjà en playlist plusieurs radios. Le Français est alors invité sur de nombreux plateaux, présentant également le clip Les P’tits Seins qui fait le buzz sur la Toile avec déjà plus de 200 000 vues !
En 2012, l’aventure continue pour Vincha. Pré-sélectionné pour les Découvertes du Printemps de Bourges 2012, il sera également présent à l’olympia en début d’année, lors de la finale du tremplin Génération Réservoir.

Adresse

16 Rue de la Forge Royale, 75011 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.