En 1894 Sarah Bernard rachète un fortin militaire désaffecté à la Pointe des Poulins. Elle s’y retire régulièrement pour "puiser des forces artistiques".
Le fortin a retrouvé l’ambiance qui devait y régner au temps de l’actrice - un endroit confortable, sur un niveau, où les pièces sont distribuées à partir d’un couloir central, en somme assez exiguë.
Ne manquez pas la vue splendide le long de la côte sauvage en flânant autour du fortin (2e image du diaporama).
Une annexe, la Villa des (…)
Accueil > Visiter la France > La Bretagne > Belle-Ile en Mer > Visiter Belle-Ile
Visiter Belle-Ile
-
Le Fortin de Sarah Bernard à Belle-Ile
lundi 11 juillet 2016, par Christian Frank -
Pointe des Poulains à Belle-Ile
vendredi 12 décembre 2014, par Christian FrankLa Pointe des Poulains et son phare sont prisés par les visiteurs de l’île qui s’y rendent par cars entiers. C’est vrai que l’endroit est joli offrant une vue sur la côte sauvage et l’horizon. En cas de soudaine averse vous pouvez vous réfugier dans le phare et étudier la faune et flore du lieu grâce à une petite expo du Conservatoire du littoral. Pour accéder à la pointe il faut traverser un isthme entre deux eaux et recouvert par la mer par gros temps.
-
L’Apothicairerie
dimanche 26 avril 2009, par Christian FrankL’Apothicairerie, située sur le territoire de la commune de Sauzon, offre un beau point de vue sur les falaises de la côte sauvage. C’est aussi une vaste grotte maritime qui a donné son nom au lieu-dit, quand autrefois les niches d’oiseaux ressemblaient à des pots d’apothicaires.
-
Aiguilles de Port Coton
dimanche 26 avril 2009, par Christian FrankMagnifique site naturel. Le point de vue surplombe les aiguilles et la mer déchaînée.
-
Grand Phare ou Phare de Goulphar à Belle-Ile
dimanche 26 avril 2009, par Christian FrankLe phare date de 1835 et culmine à une hauteur de 52 mètres et son faisceau lumineux est visible à 28 miles.
– Vous pouvez profiter de la vue du haut du phare après avoir monté les 213 marches pendant les mois de juillet et août. -
Le Palais à Belle-Ile
dimanche 26 avril 2009, par Christian FrankC’est la "grande" agglomération de l’ile. Vous allez très probablement la découvrir en débarquant dans son port pittoresque.
C’est aussi le point de départ principale pour visiter l’île. De nombreux loueurs de vélo vous proposent leurs engins pour une dizaine d’euros par jour. -
La côte sauvage de Belle-Ile
dimanche 26 avril 2009, par Christian FrankNe manquez pas de visiter la côte sauvage de Belle-Ile. C’est d’ailleurs presque toute la côte sauf celle "en dedans" plus protégée à l’Est du Palais.
Ses plus beaux sites sont le Port-Donnant, une plage de sable entourée de falaises ; les Aiguilles de Port Coton ; la vue du grand phare ; la Pointe des Poulains.