eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Noël 2018 à Paris > Vitrines et illuminations de Noël 2018-2019 à Paris

Vitrines et illuminations de Noël 2018-2019 à Paris

Dernière mise à jour : mardi 20 novembre 2018, par Jean, Pauline

Petit à petit, la capitale s’illumine pour Noël et les vitrines se peuplent de peluches sautillantes et autres personnages féeriques. La plupart sont déjà mises en place. Voici celles qu’il ne faudra pas manquer cette année !

Chaque année, Paris brille de mille feux lors de la période des fêtes. Plusieurs grands magasins se mettent alors en quatre pour proposer des vitrines toutes plus scintillantes et merveilleuses les unes que les autres. Véritable moment d’enchantement pour les plus petits, elles raviront tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant, ou tout simplement un goût pour la magie de Noël !

A LIRE AUSSI :
Les marchés de Noël à Paris
Où voir le Père Noël à Paris ?
Les vitrines des grands magasins
Les illuminations de Noël dans les rues Paris
Les plus belles crèches de Noël à Paris
Où acheter un beau sapin de Noël ?
Les patinoires de plein air à Paris
Les messes de minuit à Paris
Nos meilleures boutiques-cadeaux à Paris
Où acheter un cadeau de Noël original et pas cher à Paris
Pour ne pas rester seul le soir du 24 décembre…
Idées de sorties pour le 25 décembre

GALERIES LAFAYETTE : Ce sont sans doute les vitrines de Noël les plus attendues et les plus vues de la capitale, qui plaisent aux Parisiens comme aux touristes, aux petits comme aux grands, et enchantent par leur richesse et leur originalité. À l’occasion des fêtes de fin d’année 2018, les Galeries Lafayette vous invitent à retrouver votre âme d’enfant. Une fête grandiose ! Une fête spectaculaire !
Plus d’informations en cliquant ici. A partir du 7 novembre 2018.

PRINTEMPS HAUSSMANN : De nombreuses marques ont laissé libre cours à leur imagination ces dernières années et créé des décors et animations exclusifs pour le Printemps. Des surprises mode, luxe, beauté, des idées pour la maison, pour les enfants et des gourmandises délicieuses qui rivalisaient d’originalité.
Jules et Violette, les petits aventuriers, ont retrouvé le Père Noël... au Printemps ! Hé oui, il était en train de déposer les plus belles idées cadeaux pour les fêtes. Vous aussi, venez participer à cette grande aventure de Noël et tentez de trouver les indices laissés dans les vitrines du Printemps Haussmann.
Plus d’informations en cliquant ici. A partir du 9 novembre 2018. (Photo : Francis Peyrat)

LE BON MARCHÉ : Tous les ans, les vitrines du Bon Marché se démarquent par leur aspect design, moderne et contemporain. Faisant jouer la vidéo et les jeux de lumières, les formes et les couleurs plus que les personnages, elles s’avèrent beaucoup moins traditionnelles que celles des Galeries Lafayette ou du Printemps, mais fascinent souvent les petits comme les grands pour cette singularité, et pour leur humour, très présent.
En cette fin d’année 2018, le Bon Marché Rive Gauche honore le sapin, roi des forêts. Majesté de l’hiver, c’est à son pied que les cadeaux sont déposés. Le grand magasin s’habille aux formes et couleurs de l’arbre star, pour vous faire vivre le plus inoubliable des Noël !

CHAMPS-ÉLYSÉES : La plus grande avenue du monde est avec les vitrines des Galeries Lafayette l’un des lieux de promenades les plus prisés en période de Noël. Chaque année, les arbres qui la bordent sont illuminés, lors d’une cérémonie en grande pompe. Cette année, les innovations et évolutions des éditions précédentes sont renouvelées, confirmant l’orientation technologique et écologique des Illuminations. Ces dernières sont inaugurées le 22 novembre 2018 en présence du célèbre couturier Karl Lagerfeld.
Plus d’informations en cliquant ici.

BERCY VILLAGE : Fidèle à la tradition, Bercy Village se pare dès novembre d’illuminations féeriques et propose à ses visiteurs de retrouver leur âme d’enfant en se laissant happer par "une forêt et ses secrets". Une véritable ode à la lumière les invitant à (re)découvrir les allées et passages de Bercy Village au gré de la scénographie féérique imaginée par Laurent Sanguinetti. La magie guidera les visiteurs jusqu’au bout de l’allée, au pied de l’immense sapin qui révèlera une surprise de taille : un somptueux château tout droit sorti d’un conte de fées !
Du 15 novembre 2018 au 20 janvier 2019.

BHV-MARAIS : Chaque année, le BHV propose des vitrines colorées et animées pour Noël, et illumine sa façade avec des jeux de lumières dans un style plutôt moderne. Le spectacle est moins impressionnant qu’aux Galeries Lafayette, mais vaut le coup d’œil.
Cette année, les animations du BHV prennent vie du 14 novembre au 31 décembre 2018, sur le thème de Mary Poppins. La célèbre nounou débarque rue de Rivoli accompagnée de son sac magique et de ses amis pingouins qui profitent de l’occasion pour animer les vitrines et la façade du grand magasin.

FORUM DES HALLES : À l’approche des fêtes de Noël, le Forum des Halles dévoile ses illuminations toujours plus féeriques chaque année, offrant une parenthèse enchantée pour petits et grands.
Rendez-vous d’abord jeudi 15 novembre 2018 pour vivre un moment unique avec la comédienne et humoriste Bérengère Krief. Elle est attendue à 18h sous la Canopée des Halles, afin de lancer les illuminations des fêtes de fin d’année. Un sapin de Noël géant, haut de 22 mètres, y est installé et de très nombreuses autres animations et surprises sont prévues pendant la période de Noël.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.