evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Noël 2017 à Paris > Ambiances de Noël à Paris > Vitrines et illuminations de Noël 2017 à Paris

Vitrines et illuminations de Noël 2017 à Paris

lundi 13 novembre 2017, par Jean, Pauline

Petit à petit, la capitale s’illumine pour Noël et les vitrines se peuplent de peluches sautillantes et autres personnages féeriques. La plupart sont déjà mises en place. Voici celles qu’il ne faudra pas manquer cette année !

Chaque année, Paris brille de mille feux lors de la période des fêtes. Plusieurs grands magasins se mettent alors en quatre pour proposer des vitrines toutes plus scintillantes et merveilleuses les unes que les autres. Véritable moment d’enchantement pour les plus petits, elles raviront tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant, ou tout simplement un goût pour la magie de Noël !

A LIRE AUSSI :
Les marchés de Noël à Paris
Où voir le Père Noël à Paris ?
Les vitrines des grands magasins
Les illuminations de Noël à Paris
Les plus belles crèches de Noël à Paris
Où acheter un beau sapin de Noël ?
Les patinoires de plein air à Paris
Les messes de minuit à Paris
Nos meilleures boutiques-cadeaux à Paris
Où acheter un cadeau de Noël original et pas cher à Paris
Pour ne pas rester seul le soir du 24 décembre…
Idées de sorties pour le 25 décembre

GALERIES LAFAYETTE : Ce sont sans doute les vitrines de Noël les plus attendues et les plus vues de la capitale, qui plaisent aux Parisiens comme aux touristes, aux petits comme aux grands, et enchantent par leur richesse et leur originalité. À l’occasion des fêtes de fin d’année 2017, les Galeries Lafayette vous invitent à retrouver votre âme d’enfant. Une fête grandiose ! Une fête spectaculaire !
Plus d’informations en cliquant ici. A partir du 8 novembre 2017.

PRINTEMPS HAUSSMANN : De nombreuses marques ont laissé libre cours à leur imagination ces dernières années et créé des décors et animations exclusifs pour le Printemps. Des surprises mode, luxe, beauté, des idées pour la maison, pour les enfants et des gourmandises délicieuses qui rivalisaient d’originalité. Chaque année, c’est le grand rendez-vous des petits et de ceux qui ont su garder une âme d’enfant.
En 2017, les vitrines du Printemps Haussmann seront inaugurées mardi 7 novembre 2017, à 17h, par l’actrice australienne Nicole Kidman. l’événement. Jules et Violette, les petits explorateurs du Printemps, partiront à la découverte de la magie de ces nouvelles vitrines festives et colorées.
Plus d’informations en cliquant ici. A partir du 7 novembre 2017. (Photo : Francis Peyrat)

LE BON MARCHÉ : Tous les ans, les vitrines du Bon Marché se démarquent par leur aspect design, moderne et contemporain. Faisant jouer la vidéo et les jeux de lumières, les formes et les couleurs plus que les personnages, elles s’avèrent beaucoup moins traditionnelles que celles des Galeries Lafayette ou du Printemps, mais fascinent souvent les petits comme les grands pour cette singularité, et pour leur humour, très présent.
À quelques semaines de Noël 2017, de joyeux lutins investissent le Bon Marché pour un noël enchanté. Envolez-vous vers un monde féérique avec les vitrines de la Rue de Sèvres qui raviront tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant. A partir du 6 novembre 2017.

CHAMPS-ÉLYSÉES : La plus grande avenue du monde est avec les vitrines des Galeries Lafayette l’un des lieux de promenades les plus prisés en période de Noël. Chaque année, les arbres qui la bordent sont illuminés, lors d’une cérémonie en grande pompe, qui devait avoir lieu l’an dernier le 18 novembre 2015 en présence de Jean Dujardin, parrain de l’opération. Mais, en raison des attentats islamistes survenus le 13 novembre, l’événement a été annulé. Cette année, les innovations et évolutions des éditions précédentes sont renouvelées, confirmant l’orientation technologique et écologique des Illuminations. Ces dernières seront inaugurées le 22 novembre 2017, en présence d’Anne Hidalgo et de Lily Rose Depp, marraine de l’événement.
Plus d’informations en cliquant ici.

BERCY VILLAGE : Dès que la nuit tombe sur Bercy Village, quel que soit le moment de l’année, on se croirait un peu à Noël, dans cette cour pavée parcourue par un ancien chemin de fer et joliment illuminée. Pour les fêtes de fin d’année, l’espace se pare bien sûr de décorations spéciales, idéales pour ceux qui recherchent une ambiance de Noël plus intimiste que celle des grands magasins ou des Champs Élysées.
En 2017, une oeuvre de l’artiste Jordane Saget à Bercy Village est à découvrir depuis l’allée centrale jusqu’au sapin situé devant le cinéma UGC et dans les passages de Bercy Village.
Du 16 novembre 2017 au 15 janvier 2018.

BHV-MARAIS : Chaque année, le BHV propose des vitrines colorées et animées pour Noël, et illumine sa façade avec des jeux de lumières dans un style plutôt moderne. Le spectacle est moins impressionnant qu’aux Galeries Lafayette, mais vaut le coup d’œil.
Du 16 novembre au 31 décembre 2017, le BHV Marais se met aux couleurs danoises et enveloppe la capitale de cette culture chaleureuse, traditionnelle et familiale. Le grand magasin propose de nombreuses animations pour s’initier à l’art de vivre danois et aux traditions d’un Noël authentique scandinave.

FORUM DES HALLES : À l’approche des fêtes de Noël, le Forum des Halles dévoile ses illuminations toujours plus féeriques chaque année, offrant une parenthèse enchantée pour petits et grands.
Cerise sur la bûche de Noël : le Forum des Halles est ouvert tous les dimanches de 11h à 19h !

JARDIN D’ACCLIMATATION : Découvrez au Théâtre de Guignol des spectacles spéciaux pour les fêtes. A partir du mois de novembre 2017, les comédiens-marionnettistes, respectant la grande tradition lyonnaise, sans le moindre play-back, vous proposent un nouveau spectacle : Le Château de la sorcière. 300 sièges de velours rouge en accès libre et gratuit vous attendent au grand et beau théâtre de Guignol situé dans les Grandes Écuries, face à la Pataugeoire. Mesdames et messieurs, fous rires garantis !
Tous les mercredis, samedis et dimanches, à 15h et à 16h.

CITÉ DE LA MODE :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.