Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Jay-Z > Watch the Throne 2 : Nouvel album de Jay-Z et Kanye West

Watch the Throne 2 : Nouvel album de Jay-Z et Kanye West

Dernière mise à jour : mercredi 1er octobre 2014, par Jean

Un Watch the Throne 2 sortirait-il en 2015 ? Jay-Z et Kanye West auraient eu l’occasion de se retrouver à Paris en septembre 2014. Certains pensent même que Beyoncé aurait participé aux enregistrements...

Quand deux poids lourds du rap s’unissent le temps d’un album, le succès est souvent au rendez-vous. Et Watch the Throne, le premier EP enregistré conjointement par Jay-Z et Kanye West, ne fait pas exception à la règle !

Les deux artistes ont débuté la réalisation du disque durant l’été 2010. Au départ, seulement cinq titres étaient au programme. Le résultat final est néanmoins bien plus conséquent. Parmi ses douze pistes (seize dans la version Deluxe), on trouve ainsi deux featurings de Frank Ocean (No Church in the Wild et Made in America), le single Niggas in Paris, ainsi que des morceaux produits part Q-Tip, Hit-Boy, The Neptunes, ou encore Swizz Beatz. Watch the Throne est sorti le 22 août 2011.
A noter qu’une deuxième volume a été confirmé par le producteur Mike Dean au mois de juillet 2013.

Achetez ici l’album Watch the Throne


Alors que des rumeurs d’un album enregistré ensemble par Jay-Z et son épouse Beyoncé ont fleuri sur le Net, certains pensant que le tome 2 de Watch the Throne serait enregistré à Paris à l’automne 2014. Depuis les concerts donnés par le couple au Stade de France les 12 et 13 septembre, les deux artistes n’ont en effet pas quitté la capitale. De son côté, Kanye se trouve au même moment dans la Ville Lumière afin d’assister à la Fashion Week... Dernière coïncidence : tous trois séjournent au même hôtel, le Royal Monceau.

En attendant la sortie de leur album commun, Jay-Z et Kanye West proposaient en avant-première l’extrait H.A.M. Ce single, acronyme de Hard As a Motherfucker, est le fruit de sessions d’enregistrement qui se sont déroulées en France, à la fin de l’année 2010.
C’est ensuite Otis qui a été choisi comme deuxième extrait. Il contient un sample de la chanson Try a Little Tenderness, interprétée par Otis Redding dans les années 1960. Véritable hommage à la musique soul, ce single se distingue par sa production nettement old school. Un morceau mid-tempo dont les sonorités vintage ne sont pas sans rappeler certains titres présents sur l’album The College Dropout (2004) de Kanye... Quelques heures après sa sortie sur les plateformes de téléchargement légal, le 22 juillet 2011, la chanson avait déjà atteint le Top 20 des ventes aux USA.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !