.evous
  

Wim Wenders : Un film en 3D en hommage à Pina Bausch

Dernière mise à jour : dimanche 3 avril 2011,    par: Jean

Après Les Rêves dansants (2010), un nouveau film rend hommage à Pina Bausch, la célèbre danseuse et chorégraphe allemande, disparue en juin 2009. Cette fois-ci, on retrouve Wim Wenders à la réalisation. "Depuis vingt-cinq ans, je voulais filmer sa vision du monde et son travail de chorégraphe et de danseuse, mais je ne savais pas comment, explique le metteur en scène. Quand j’ai vu un film de la première gamme 3D numérique voilà deux ans, j’ai dit à Pina : ’Maintenant, je sais’. La technologie adéquate existe."
Découvre ci-dessous la bande-annonce de Pina, documentaire présenté en hors-compétition à la 61e Berlinale et en avant-première au théâtre de la Ville à Paris en mars 2011.

Pina est un film pour Pina Bausch de Wim Wenders. C’est un film dansé en 3D, porté par l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l’art singulier de sa chorégraphe disparue à l’été 2009.
Ses images nous convient à un voyage au cœur d’une nouvelle dimension, d’abord sur la scène de ce légendaire Ensemble, puis hors du théâtre, avec les danseurs, dans la ville de Wuppertal et ses environs - cet endroit dont Pina Bausch a fait son port d’attache durant 35 ans et où elle a puisé sa force créatrice.

Mots-clés