eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Woodkid en concert en France : La tournée

Woodkid en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Après un concert au Grand Rex, Woodkid est revenu dans la capitale. Il était au Zénith de Paris le 7 février 2014. L’occasion de découvrir son premier album The Golden Age.

Yoann Lemoine nait en France en 1983. Le projet Woodkid prend acte en 2006 lorsque le jeune homme reçoit en cadeau un ukulélé des mains du chanteur folk légendaire Richie Havens, qui a joué dans un film qu’il a mis en scène. Avec cet instrument, Woodkid compose son premier morceau, The Sharks and the Crows.

Woodkid est aussi metteur en scène, il a gagné plusieurs prix pour des clips. Il a travaillé avec des artistes majeurs tels Moby, Passion Pit, Yelle et a signé la vidéo de Teenage Dream, le tube de Katy Perry. En septembre 2012, Yann réalise le nouveau spot publicitaire de la griffe Lolita Lempicka, avec Elle Fanning en égérie. C’est lui aussi qui compose sa bande sonore.
Les chansons de Woodkid sont marquées par une voix tout à fait singulière qui ne laisse pas indifférent ; captivé par les suites harmoniques et les formations de cuivres, Woodkid travaille sur son premier album qui résonne telle une fusion entre la musique de Philip Glass et les films mystiques à grand spectacle.
Disponible le 18 mars 2013, son premier album The Golden Age a été présenté au Zénith de Paris le 7 février 2014. Ce concert suivait des prestations données lors des festivals Marsatac, Scopitone, Le Rock dans tous ses états, Eurockeennes de Belfort, Francofolies de La Rochelle, ainsi qu’au Grand Rex en septembre 2012.

En février 2015, Woodkid fait savoir qu’il était entré en studio, à Los Angeles. A l’aide de deux petite photos postées sur les réseaux sociaux, il révèle en même temps l’implication de la chanteuse suédoise Lykke Li dans son nouveau projet... "La voix rêvée avec qui chanter", estime-t-il en légende de ses clichés. S’agit-il d’un duo qu’on retrouvera sur le deuxième album de l’artiste français, succédant à The Golden Age qui s’était écoulé à plus de 130 000 exemplaires dans l’Hexagone ? Le titre Never Let You Down est finalement destiné à la B.O. du film Divergente 2 : L’Insurrection. On lui confie aussi la composition de la musique du long-métrage Desierto de Jonas Cuaron.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.