Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Z > Zumba Fitness Dance Party : La musique de vos cours de Zumba (...)

Zumba Fitness Dance Party : La musique de vos cours de Zumba !

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Le phénomène Zumba poursuit son ascension. Après s’être imposé dans de nombreuses salles de remise en forme, il s’infiltre aujourd’hui dans votre discothèque. Une compilation officielle réunit tous les titres qui vous feront danser lors de vos prochains cours !

Inventée par accident dans les années 1990, la Zumba n’a cessé depuis de prendre de l’ampleur. Ce concept de cours collectifs inspirés de la danse et des musiques latines a même rapidement ringardisé nos traditionnelles séances d’abdos-fessiers ou autres "body pump" ! La raison de ce succès ? La promesse d’une minceur retrouvée avec un sourire béat scotché sur le visage - voir photo ci-dessus - ainsi que l’efficace plan marketing d’une société américaine protégeant jalousement sa marque déposée.

En France, 400 000 adeptes se déhancheraient régulièrement lors de ces cours d’aérobie. Les compilations officielles, permettant de répéter les chorégraphies chez soi, à l’abri des regards moqueurs, se vendent également comme des petits pains. On y retrouve les hits du moment, en alternance avec des morceaux labellisés "Zumba®". Ainsi l’édition été 2013 reprend quelques uns des tubes de la saison : Blurred Lines de Robin Thicke, Pedida Perfeita (Tararatata) de Flavel & Neto, Watch Out For This de Major Lazer, ou encore Baila Morena de Lucenzo.

Vendredi 15 novembre 2013, le Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux accueille la première édition du show Zumba Fitness In’Form. Le concept : une soirée ouverte à tous (à partir de 14 ans), où les adeptes de Zumba pourront danser comme dans une véritable boite de nuit. 1500 personnes y sont attendues.
Entrée : 15€ sur place. De 20h à 23h.