
Initié au théâtre à Strasbourg, formé auprès d’Antonio Vuillemier, Alex Lutz est de retour au Point Virgule, après être passé par le Théâtre Trévise, les Folies Bergère et le Théâtre du Temple.
Depuis qu’il est tout petit, Alex observe ses contemporains avec impertinence. Aujourd’hui, il nous les livre sur scène, spectaculaires et hilarants, dans un one man show subtil, percutant et terriblement drôle ! De l’odieux directeur de casting à la vendeuse franchement stupide, du vieux cabaretiste en ruine à la jeune fille hormonalement perturbée, ils sont nombreux à s’être glissés dans le corps caméléon de ce talentueux Monsieur Lutz.
Alex Lutz est sur tous les fronts : auteur, comédien, metteur en scène… Ce jeune acteur aux casquettes multiples est un touche-à-tout de génie. Comédien talentueux, on peut le découvrir aussi bien à l’écran - il est aux côtés de Jean Dujardin, dans OSS 117 : Rio ne répond plus - que sur scène : au Point Virgule dans son one-man show mis en scène par Sylvie Joly. Parallèlement à sa carrière de comédien, Alex met en scène depuis dix ans de nombreux spectacles humoristiques. Pour n’en citer que deux : La Cerise sur le Gâteau de Sylvie Joly et, dernièrement, Le Comique de Pierre Palmade.
Alex Lutz au Point Virgule
Du 16 octobre au 27 décembre 2012
VOIR AUSSI
Le calendrier Evous des meilleurs spectacles de l’année à Paris