Accueil > Agenda France > Salon et braderie Emmaüs 2025
Salon et braderie Emmaüs 2025
vendredi 10 janvier 2025, par
Quand aura lieu le prochain Salon et Grande Braderie Emmaüs ?
Fondé en 1949 par l’abbé Pierre, Emmaüs se tient aux côtés des personnes victimes de phénomènes d’exclusion, œuvrant quotidiennement pour trouver les solutions qui leur permettent de redevenir acteur de leur vie. Le mouvement organise régulièrement des salons à travers la France, où tout est réuni pour permettre aux visiteurs de découvrir des modèles alternatifs et acquérir à bas coût vêtements, linge de maison, mobilier et objets de décoration, appareils électroménagers, livres et même vélos ou trottinettes. Les bénéfices sont reversés aux groupes Emmaüs d’Asie, d’Afrique, d’Amérique et d’Europe pour soutenir leurs actions en faveur d’une économie éthique et solidaire, d’une justice sociale et environnementale et d’une citoyenneté universelle.
Les Salons Emmaüs 2025
La Communauté Emmaüs de Brest organise une braderie sur cours le 18 janvier 2025 à Brest. Rendez-vous au au 5 rue Abbé Pierre à Le Relecq-Kerhuon - de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Une Grande Braderie Emmaüs est annoncée pour les 4,5 et 6 avril 2025 au Parc des expositions de Poitiers.
L’année dernière, des salons se sont tenus à Besançon, Pontivy et Cambrai.
Le dernier salon parisien s’est tenu le dimanche 23 juin 2019 à la Porte de Versailles. Une 19ème édition particulièrement festive puisqu’elle marquait les 70 ans d’Emmaüs.
Programme du Salon Emmaüs à Paris
Sur 20 000 m2, durant toute une journée, le grand public était invité à faire l’expérience concrète d’une consommation citoyenne et militante. Dans un salon engagé, les visiteurs ont pu faire, d’une part, des achats "zéro déchet" qui repoussent l’obsolescence des objets et préservent les ressources naturelles et participer, d’autre part, via leurs achats et leur accès même au Salon, aux financements de projets internationaux.
Le Salon accueillait pour la première fois un espace braderie de 500 m2 avec les essentiels de la cuisine, du linge de maison et des vêtements pour toute la famille à moins de 5 euros. De quoi s’équiper à tout petit prix.
Cette annè e, les visiteurs pouvaient également faire customiser leurs nouvelles acquisitions par des street artistes et ainsi repartir avec des piè€ces uniques.
Entrée : Participation solidaire de 3 euros / Gratuit pour les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires des minima sociaux et les moins de 12 ans