Toulouse eVous
Accueil Toulouse Sorties Fooding Shopping Enfants Sports et Loisirs Visiter Toulouse Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Toulouse > Que faire à Toulouse avec les enfants > Les chasses aux oeufs de Pâques à Toulouse en 2019

Les chasses aux oeufs de Pâques à Toulouse en 2019

Dernière mise à jour : jeudi 18 avril 2019, par Morgan

C’est le week-end de Pâques ! Que faire avec les enfants à Toulouse : se morfondre à la maison ou profiter de la douceur du jeune printemps pour prendre l’air et chasser les mythiques et délicieux œufs de Pâques ?

Avant d’être une fête populaire essentiellement basée sur la recherche et le partage d’œufs en chocolat, Pâques était une fête à forte connotation superstitieuse censée célébrer la renaissance de la nature avec les beaux jours du printemps, et dans la culture chrétienne, elle marquait la fin du jeûne du carême. Aujourd’hui, que l’on soit croyant ou non ne change rien à l’affaire : le jour de Pâques, les chocolatiers font fortune.

A Toulouse, il existe beaucoup de chasses aux œufs de Pâques organisées dans les quartiers de la ville et les communes alentours. Vous en saurez plus sur ces événements prochainement sur cette page. Si vous souhaitez annoncer une chasse aux œufs de Pâques à Toulouse même ou dans ses environs, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Chasse aux œufs Tous au Paquodrôme

Encore une fois, les hippodromes de France s’associent pour accueillir une nouvelle édition de l’événement Paquodrôme impulsé par la Fédération Nationale des Courses Françaises. Plus de 22 000 chocolats, chocolats au lait, noirs et blancs, tablettes et œufs pralinés, seront répartis dans les moindres recoins des hippodromes participant pour la plus grand plaisir des enfants et de leurs parents.
Beaumont de Lomagne : Dimanche 1er avril 2019
Dès 12h
Avenue du Quercy - 82 500 Beaumont de Lomagne
05 63 26 12 50
Toulouse : le mardi 23 avril 2019
Dès 17h
1 chemin des courses - 31100 Toulouse
05 61 49 27 24

Chasse aux oeufs au Château de Bergues

Tous les ans, le Château de Bergues, non loin de Toulouse, organise dans son domaine une immense chasse aux oeufs. Plusieurs circuits sont accessibles aux enfants selon leur âge (dès 1 an), ainsi, tout le monde repartira comblé. Outre les huit créneaux de chasse répartis sur trois jours, les organisateurs de l’événements proposent aussi divers animations familiales.
Château de Bergues
515 Route de Revel, 31450 Odars
Du 20 au 22 avril 2019
Créneaux à 14h et 16h le samedi et 10h, 14h et 16h le dimanche et le lundi

De 6 à 8 euros
Plus d’infos ici

Chasse aux oeufs au labyrinthe de Merville

Tous les ans, le Château de Merville, non loin de Toulouse, organise dans son labyrinthe végétal l’une des plus grandes chasses aux œufs de France, avec pas moins de 60 000 œufs "lâchés en pleine nature".
Attention : les enfants les plus jeunes devront être accompagnés de leurs parents car le labyrinthe du Château de Merville est le plus grand d’Europe ! Au total, plus de 5000 chasseurs-cueilleurs de chocolat sont attendus le temps d’un week-end...
Château de Merville
2 Place du Château, 31330 Merville
Les 21 et 22 avril 2019
De 10h30 à 18h

Animation incluse dans le prix d’entrée au Château (de 6 à 8 euros), dans la limite de 10 œufs maximum par personne.

Chasse aux oeufs aux Jardins du Cap d’Arbon

Quatre départs de chasse par jours pour cette grande chasse aux oeufs de Pâques dans les magnifiques Jardins du Cap d’Arbon. Les œufs factices donneront droit à de véritables délices chocolatés, et si vous trouvez l’œuf doré, la récompense n’en sera que plus grande !
Jardins du Cap d’Arbon
Le Cap d’Arbon, 31160 Estadens
Les 21 et 22 avril 2019
Quatre départs par jours de 10h à 16h15

Tarif : 6 euros, sur réservation
Plus d’infos ici

Chasse aux oeufs au Gulli Parc Saint-Orens

Les Gulli Parc sont une chaîne de salles de jeux couvertes à destination des enfants décorées sur le thème des émissions les plus connues de la chaîne télévisée. Jeux d’adresses, jeux gonflables, blocs, trampolines, etc... le choix est vaste, assez en tout cas pour passer une après-midi un peu folle avec les copains. Le week-end de Pâques, ce Gulli Parc organise de petites chasses aux oeufs (attention, les plus jeunes ne pourront y participer) avec diverses animations en prime.
Gulli Parc Saint-Orens
Centre Commercial Leclerc Saint-Orens, 5 Allée des Champs Pinsons, 31650 Saint-Orens-de-Gameville
Le 21 avril 2019
Prix d’entrée : de 6,50 à 12 euros

Chasse aux oeufs au Jardin des Martels

Ouvert au public dans les années 1990, le Jardin des Martels à Giroussens s’est depuis agrandi et il offre maintenant à ses visiteurs de nombreuses raisons de s’extasier devant les fruits et produits de la Nature, à travers ses longues allées bordées de massifs fleuris, ses serres tropicales, sa mini-ferme, ses bâtiments et jardins asiatiques, etc.
Le week-end de Pâques, le Jardin des Martels accueille les familles de la région pour une journée de découvertes et de promenade dans un environnement magnifique. Au programme, une après-midi de chasse aux oeufs (plus de 13.000 œufs en chocolat répartis dans les jardins !) avec l’aide d’une carte, le tout au tarif d’entrée habituel.
Le Jardin des Martels
Les Martels, 81500 Giroussens
Le 22 avril 2019
Prix d’entrée : de 4,50 à 8,50 euros


Et Aussi

Les chasses aux œufs à Paris et en région parisienne
Les chasses aux œufs à Nantes
Les chasses aux œufs à Lyon
Les chasses aux œufs à Bordeaux
Les chasses aux œufs à Marseille
Les chasses aux œufs à Strasbourg


C’était en 2018...

Chasse aux œufs Citizenkid

Le site Citizenkid organise des chasses aux œufs dans les grandes villes de France. Ce grand jeu aura lieu en avril à Paris, Montpellier, Strasbourg, Nantes, Lille, Bordeaux, Rennes, Clermont-Fd. A Toulouse, le grand jeu de piste vous permettra de découvrir ou redécouvrir le cœur de la Ville Rose, entre le square Charles de Gaulle et la Place de la Trinité. Suivez la piste du Lapin de Pâques et répondez aux énigmes pour gagner des gourmandises en chocolat Lindt.
Pour les enfants accompagnés d’un adulte, deux parcours : un de 3 à 6 ans et un de 7 à 12 ans.
Rendez-vous au Square Charles de Gaulle
Le dimanche 21 et le lundi 22 avril 2019 (dates provisoires)
Deux départs

Tarif : 11 euros
Inscriptions ici

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !