Accueil > Divers > Buzz > Panoramique depuis Mars : nouvelle vidéo du rover Perseverance

Panoramique depuis Mars : nouvelle vidéo du rover Perseverance

vendredi 12 mars 2021, par Morgan

Un petit atterrissage pour l’I.A, un grand pas pour l’humanité. Ce jeudi 18 février 2021, en soirée, le robot Perseverance se posait sur la planète Mars et nous envoyait quelques belles photos...

Qu’est-ce qui fait l’actualité de youtube, de twitter, d’internet ? Vidéos complètement folles, débats de société, buzz et tendances : voici les infos éphémères qu’il ne fallait pas rater...

A quoi ressemble la planète rouge ? A un grand désert rocailleux cerclé de montagnes qu’on devine vertigineuses sous un ciel rosé. La preuve avec ces images, le premier panoramique de la planète mars :

Lundi 21 février, après quelques heures seulement à parcourir la surface de la Planète Rouge, la NASA mettait en ligne deux documents dont la première capture audio enregistrée sur Mars !

Par ailleurs, une vidéo a fait le tour du net présentant les premières images de l’atterrissage (pour ainsi dire) du rover sur Mars, avec plusieurs points de vue. Vous vous demandez à quoi ressemble une entrée dans une atmosphère extraterrestre à la vitesse de 20 000 km/h ?

Ce jeudi 18 février 2021, la amateurs d’astrophysique, les amoureux de science-fiction, ou simplement de science et de technique, les curieux et les grands enfants se donnaient rendez-vous dès 19h30 environ sur la toile pour assister à l’atterrissage de l’année.
Lancé en juillet 2020 de Cap Canaveral, la sonde Mars 2020 a largué le robot Perseverance et son laboratoire embarqué.
L’un des objectifs majeurs de cette mission américaine à laquelle plusieurs nations ont participé (dont la France avec la Supercam embarquée), est de découvrir des traces fossiles d’une forme de vie. Pour cela, le rover Perseverance, le plus lourd jamais envoyé sur Mars, devait parfaitement réussir son atterrissage dans le cratère Jezero où de l’eau aurait été présente il y a 3,5 milliards d’années.
Revivez cette soirée exceptionnelle dans cette vidéo du Parisien.