Accueil > Divers > Entreprise > Entreprise 77 > Des hommes, des femmes et des entreprises > Marithé et François Girbaud en tournée

Marithé et François Girbaud en tournée

mercredi 4 novembre 2015, par Philippe Douay

Les créateurs de la griffe Marithé et François Girbaud reviennent sur le devant de la scène de la mode dès le mois de novembre, après deux années d’absence.

La griffe aura résisté à la liquidation des anciennes sociétés de production et de commercialisation des deux créateurs.

Un retour autour d’une ligne de jeans bien évidement, mais également avec un stretch sportcity.

Le trait le plus marquant de ce retour est le mode de distribution original choisi par Marithé Bachellerie : « Il faut revenir avec une formule d’aujourd’hui. Nous avons choisi la tournée. De la même manière que les artistes misent sur la scène. C’est une manière d’être proche de notre public  ». Une tournée avec des artisans en première partie.

La tournée démarre par Paris du 4 au 7 novembre, puis Lyon du 19 au 21. Viendra Aix en Provence, Bruxelles. Une tournée événementielle exclusivement sur invitation (gratuite) àretirer sur le site web de la marque.

En claire, pas de boutique pour la marque emblématique des années 80 qui signe son retour en partenariat avec ses sous traitants au Portugal et en Italie, mais aussi avec d’anciens collaborateurs. Un collectif baptisée "Mad Lane" en référence à Proust, mais aussi aux valeurs historiques des créateurs.

Marithé et François Girbaud se veulent au plus proche de leur "public". pour eux le nouveau concept est basé sur une ligne très courte renouvelée tous les deux mois. Les nouveautés seront toujours une exclusivité pour la tournée et un site de e-commerce viendra relayer ces ventes limitée dès 2016.