evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Le 14 juillet 2017 à Paris > Le feu d’artifice du 14 juillet à Paris > 14 juillet 2017 : Tous les feux d’artifice d’Ile-de-France

14 juillet 2017 : Tous les feux d’artifice d’Ile-de-France

Dernière mise à jour : lundi 10 juillet 2017, par Jean

Pour la Fête Nationale, les villes d’Ile-de-France tirent des feux d’artifice plus beaux les uns que les autres. Chelles, Mantes-la-Jolie, Poissy, Antony, Courbevoie, Bagnolet, Drancy, Tremblay, Champigny, Montmorency... Découvrez le programme des festivités 2017 !

A LIRE AUSSI :
Tous les bals populaires du 14 juillet en Ile-de-France
Les bals des pompiers en Ile-de-France
Le feu d’artifice à Paris
Les meilleurs lieux pour voir le feu d’artifice à Paris
Comment se déplacer à Paris le soir du 14 juillet ?

PROGRAMME 2017

SEINE-ET-MARNE (77)
- Chelles : Feu d’artifice le 13 juillet 2017 à 23h sur la Montagne.
- Meaux : Fête nationale le 13 juillet dès 19h. Départ de la Retraite aux Flambeaux en Musique place de l’Hôtel de ville à 22h30. Grand Feu d’Artifice sur la Plage de Meaux à 23h.
- Pontault-Combault : L’étang du Coq va briller de mille feux le 13 juillet 2017 à l’occasion du Feu d’artifice. Le spectacle pyrotechnique, installé derrière le complexe du Nautil, débutera à la tombée de la nuit à 23h.
- Melun : Jeudi 13 juillet à 23h, feu d’artifice tiré depuis le château de Vaux-le-Pénil.

YVELINES (78)
- Mantes-la-Jolie : Le 13 juillet, la Ville de Mantes-la-Jolie vous propose une soirée du 13 juillet riche en animations. Distribution de lampions au son de la fanfare Los Torpillos dans le Square Brieussel dès 22h, départ de la retraite aux flambeaux en direction des bords de Seine pour assister dès 23h au feu d’artifice tiré au bord de l’eau.
- Saint-Germain-en-Laye : Une fois la nuit tombée, le spectacle pyrotechnique illuminera le ciel pendant vingt minutes, rythmées par les musiques signées Tchaïkovski, Moussorgski, Mozart, Pink Floyd, Vangelis ou encore les Daft Punk. Rendez-vous sur la pelouse du Boulingrin, le 13 juillet à 23h.
- Poissy : Le 13 juillet 2017, chacun aura rendez-vous sur les berges de Seine à partir de 23h pour admirer le grand feu d’artifice qui prendra cette année pour thème l’architecte Le Corbusier, créateur de l’emblématique villa Savoye. On vous attend nombreux !
- Sartrouville : Grande nouveauté cette année : les festivités débuteront au parc du Dispensaire (1 avenue Maurice-Berteaux), le jeudi 13 juillet dès 15h. Elles se poursuivront ensuite quai du Pecq pour la traditionnelle retraite aux flambeaux avant... le clou du spectacle : le feu d’artifice !

ESSONNE (91)
- Étampes : La journée de célébration de la Fête Nationale du 14 juillet commencera le matin par la cérémonie officielle. Puis à la tombée de la nuit, départ aux flambeaux pour le feu d’artifice (23h) et le bal (22h30-1h) sur l’Île des loisirs.
- Gif sur Yvette : Jeudi 13 juillet 2017, rendez-vous parc de la mairie pour un diner républicain à partir de 19h30, musique à 20h30, bal à 21h30 et feu d’artifice à 23h qui vous fera voyager avec ses bouquets lumineux et scintillants. Rendez-vous au Parc de la mairie (square de la mairie).
- Savigny-sur-Orge : Feu d’artifice au Stade Jean Moulin, le 13 juillet à 23h30. Vous pourrez ensuite aller danser au rythme du bal des pompiers toute la nuit !
- Les Ulis : Bal populaire, lampions, feu d’artifice, tous les ingrédients sont présents pour faire de cette soirée un moment festif et chaleureux pour toute la famille ! Feu d’artifice le 13 juillet à 23h30. Tout est prêt pour un spectacle pyrotechnique spécial 40 ans de la ville. Immanquable pour finir la soirée avec des étoiles plein les yeux.
- Brétigny-sur-Orge : Jeudi 13 juillet, à partir de 19h30, la Municipalité donne rendez-vous aux Brétignolais pour son traditionnel piquenique citoyen au parc Clause - Bois-Badeau à l’occasion de la Fête nationale. Chacun pourra dîner au son de la musique et profiter du bal qui se prolongera jusqu’après l’incontournable feu d’artifice.
- Evry : Évry fête la République ! En ce jeudi 13 juillet 2017, à l’occasion de la Fête Nationale, la ville vous donne rendez-vous pour un grand temps festif ! La soirée s’enflammera à 23h, avec un spectaculaire feu d’artifice ! Il sera tiré depuis la place sur le thème fédérateur du "vivre ensemble".

HAUTS-DE-SEINE (92)
- Issy-Les-Moulineaux : Les lampions seront distribués gratuitement à partir le 13 juillet 2017 de 20h30 au parc de l’Île Saint-Germain, entrée côté avenue Jean Monnet. Profitez ensuite du coutumier défilé qui mènera petits et grands avec leurs lampions enluminés et éclairés à travers le parc. 22h30 au Parc départemental de l’Ile Saint-Germain : feu d’artifices "Merveilles architecturales". Laissez-vous guider par des images pyrotechniques fortes au gré des époques et des pays. Laissez votre imaginaire vous transporter aux quatre coins du monde dans un rêve pyrotechnique jonché de merveilles architecturales.
- Boulogne-Billancourt : Après un concert du groupe antillais Zouk Machine qui vous fera chalouper en rythme, place au feu d’artifice le 13 juillet à 22h45.
- Colombes : Jeudi 13 juillet, la ville de Colombes vous donne rendez-vous au stade Yves-du-Manoir, pour le traditionnel feu d’artifice, célébrant la fête nationale. Les festivités commenceront dès 22h dans une ambiance festive où vous attendent animations et spectacles de rue. À 22h30, le feu d’artifice spécialement conçu pour éblouir petits et grands sera lancé depuis la pelouse.
- Levallois-Perret / Courbevoie : Jeudi 13 juillet, à 23 h, Le feu sera tiré depuis le Pont de Levallois mais il a été spécialement conçu afin d’offrir le meilleur point de vue possible depuis les berges de Seine entre les rues du Président Wilson et Anatole-France. Il est donc déconseillé au public de se tenir devant l’entrée du Pont de Levallois.
- Antony : Le 13 juillet dès 23h, le feu d’artifice sera tiré depuis le parc de la Noisette, situé sur la coulée verte. Ce spectacle pyrotechnique organisé en association avec la ville de Verrières-le-buisson promet de vous émerveiller. Le ciel s’embrasera de mille feux.
- Clamart : Rendez-vous le 14 juillet 2017 pour un spectacle pyrotechnique à 23h, Place de l’Hôtel de ville.
- Clichy-sur-Seine : Au programme de ce 13 juillet : pique-nique républicain, retraite aux flambeau et feu d’artifice, à 23h15 au quai de Clichy.

SEINE-SAINT-DENIS (93)
- Aubervilliers : Grand feu d’artifice le 13 juillet à 22h30, au Parc Eli Lotar, sur le thème du Bonheur.
- Aulnay-sous-Bois : Grand feu d’artifice le 14 juillet à partir de 23h, au Parc Robert Ballanger.
- Bagnolet : 13 juillet 2017, explosions de couleurs et pétarades, le ciel au dessus du parc de la Briqueterie va s’illuminer de mille feux à 23h ! Avec cette année, un petit clin d’œil en guise de soutien à la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024.
- Drancy : En famille ou entre amis, venez nombreux assister au feu d’artifice du 13 juillet tiré depuis le château de Ladoucette. Les grilles du parc seront ouvertes à partir de 21h30.
- Épinay-sur-Seine : La Ville organisera son traditionnel feu d’artifice le jeudi 13 juillet, à partir de 23h, sur les berges de la Seine. Un spectacle pyrotechnique haut en couleurs et accompagné de musique.
- Gagny : A 22h45 au Lac de Maison Blanche ne manquez pas le traditionnel feu d’artifice de la Fête nationale, bouquet final de cette journée du 14 juillet 2017 !
- Neuilly-sur-Marne : Les associations et la municipalité vous donnent rendez-vous sur la place Stalingrad le 13 juillet, à partir de 19h pour des stands associatifs, un feu d’artifice et un grand bal populaire. Points restauration sur place.
- Pantin : Une belle soirée de 14 juillet en perspective au Stade Charles-Auray (18, rue Candale) ! Pique-nique, manège de petits chevaux et bal attendent les Pantinois pour faire la fête et patienter avant le traditionnel feu d’artifice.
- Saint-Denis : Venez célébrer, le 13 juillet à partir de 19h, la Fête nationale dans le site exceptionnel du parc de la Légion d’honneur. A 23h sera tiré le feu d’artifice du Groupe F, l’un des plus prestigieux artificiers au monde illumine le ciel de Saint-Denis.
- Tremblay-en-France : Rendez-vous le 13 juillet à partir de 20h30 au parc du Château bleu pour la grande soirée musique symphonique et le feu d’artifice. Un service de navettes gratuites est prévu entre la place Pierre Curie et le Vieux-Pays à partir de 19h45, ainsi que des bus de retour 15 minutes après la fin du feu d’artifice.
- Sevran : Feu d’artifice le 14 juillet à 23h sur la butte Montceleux.
- Livry-Gargan : Livry-Gargan célèbrera la fête nationale les 13 et 14 juillet prochain. A cette occasion, la municipalité programmera plusieurs événements et animations pour rendre ces deux jours de commémoration particulièrement festifs. Jeudi 13 juillet à 22h30, un spectacle pyrotechnique aura lieu au stade Alfred-Marcel Vincent.
- Clichy-sous-Bois : Rendez-vous le 14 juillet dès 11h sur la pelouse de la mairie pour un concours de pétanque, un pique-nique citoyen (où chacun apporte une spécialité à partager), le bal des pompiers (à 21h), puis le feu d’artifice à 22h30 sur la pelouse de la mairie.

VAL-DE-MARNE (94)
- Cachan : La journée du 14 juillet se terminera par le grand feu d’artifice, que vous pourrez admirer à partir de 23h depuis le stade Léo Lagrange (entrée par l’avenue de l’Europe).
- Champigny : Rendez-vous le 13 juillet les traditionnels bal et feux d’artifice ! feu d’artifice à 23h, soirée DJ de 23h30 à 2h.
- Choisy-le-Roi : Cette année, le traditionnel feu d’artifice sera tiré le 13 juillet à 23h30 sur les Berges de Seine, devant la Médiathèque Aragon.
- Maisons-Alfort : Feu d’artifice le 14 juillet à 22h30 sur les bords de Marne, près du Pont de Charenton - Quai Fernand Saguet. Spectacle pyrotechnique "l’Opéra Céleste".
- Nogent-sur-Marne : Le 13 juillet, à la tombée de la nuit, le bal s’interrompra pour laisser la place au traditionnel mais tant attendu feu d’artifice au-dessus de la Marne. Cette année, "Les héros de notre enfance" seront mis à l’honneur dans une parfaite symbiose entre le spectacle pyrotechnique et la musique.
- Villeneuve-saint-Georges : Le bal populaire et le feu d’artifice auront lieu au Fort des pompiers, jeudi 13 juillet, à partir de 19h. Spectacle pyrotechnique à 23h30.

VAL D’OISE (95)
- Gonesse : Rendez-vous sur la Place du 8 mai 1945 pour célébrer le 14 juillet à partir de 17h15 dans une ambiance musicale. 18h : Apéritif, 20h : Pique-nique, 22h15 : Retraite aux flambeaux vers le golf. Venez participer au feu d’artifice sur le site du Golf de Gonesse à 23h.
- Herblay : Le 13 juillet, passez une agréable soirée à Herblay ! Les quais de Seine scintilleront sous les éclats du feu d’artifice tiré à partir de 23h.
- Montmorency : A l’occasion de la fête nationale, un feu d’artifice sera tiré le jeudi 13 juillet à 23h au parc des sports Nelson Mandela - entrée A. Des navettes gratuites seront mises en place à partir de 22h devant l’Hôtel de Ville.
- Pontoise : Très attendu, le Feu d’artifice sera tiré du Quai du Pothuis, le 14 juillet à 22h45, pour clore cette journée de festivités. 17 minutes de magie et de féerie pour le plaisir de tous !
- Osny : A l’occasion de la fête nationale, la ville d’Osny vous propose de passer une soirée festive le 13 juillet. Une retraite aux flambeaux est organisée au départ de la MéMO, place des Impressionnistes à 21h30 pour mener le cortège jusqu’au parc de Grouchy d’où sera tiré le feu d’artifice à 23h.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.