eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Sortir en Ile-de-France > 14 juillet 2019 : Tous les feux d’artifice en Ile-de-France

14 juillet 2019 : Tous les feux d’artifice en Ile-de-France

Dernière mise à jour : lundi 1er juillet 2019, par Jean

Pour le 14 juillet 2019, les villes d’Ile-de-France tirent des feux d’artifice plus beaux les uns que les autres. Découvrez le programme des festivités de la Fête Nationale !

Voici ci-dessous le programme, département par département, des feux d’artifice qui seront tirés dans les villes d’Ile-de-France les 13 et 14 juillet 2019.

A LIRE AUSSI :
Tous les bals populaires du 14 juillet en Ile-de-France
Les bals des pompiers en Ile-de-France
Le feu d’artifice à Paris
Les meilleurs lieux pour voir le feu d’artifice à Paris
Comment se déplacer à Paris le soir du 14 juillet ?

PROGRAMME 2019


SEINE-ET-MARNE (77)
- Chelles : Feu d’artifice le 13 juillet 2019 à 23h sur la Montagne. Feu d’artifice sur le thème des romans de Jules Verne, nom donné au nouveau groupe scolaire qui ouvrira ses portes en septembre.
- Meaux : En attente de confirmation.
- Pontault-Combault : On vous attend le vendredi 13 juillet à partir de 23h à l’étang du coq à côté du Nautil pour célèbrer la fête nationale avec un magnifique feu d’artifice !
- Champagne-sur-Seine : Feu d’artifice samedi 13 juillet à partir de 21h30, Place de Villèle.
- Nemours : La municipalité vous invite à participer au Banquet républicain, sur le Champ-de-Mars à 19h. La soirée se poursuivra avec le traditionnel feu d’artifice sur les bords du Loing, avec pour thème les films populaires français. La Ville offre l’apéritif !
- Provins : Samedi 13 juillet, le jardin du Couvent des Cordelières ouvrira exceptionnellement ses portes à 23h pour le feu d’artifice, sur fond de musique, suivi du grand bal qui vous emmènera danser jusqu’au bout de la nuit !
- Villeparisis : Pour célébrer la Fête Nationale, Villeparisis vous donne rendez-vous samedi 13 juillet au stade des Petits Marais pour le traditionnel feu d’artifice. Petits et grands pourront applaudir gratuitement un spectacle haut en couleurs.
- Pontault-Combault : Feu d’artifice le 13 juillet 2019 dès 23h à l’étang du Coq.

YVELINES (78)
- Mantes-la-Jolie : Le 13 juillet, la Ville de Mantes-la-Jolie vous propose une soirée du 13 juillet riche en animations. Distribution de lampions au son de la fanfare Los Torpillos dans le Square Brieussel dès 22h, départ de la retraite aux flambeaux en direction des bords de Seine pour assister dès 23h au feu d’artifice tiré au bord de l’eau.
- Saint-Germain-en-Laye : Samedi 13 juillet, venez nombreux à cet évènement patriotique qui se déroulera dans le Domaine national du château de Saint-Germain-en-Laye. Vous pourrez assister à la traditionnelle prise d’armes, sans oublier le grand bal populaire et le feu d’artifice en fin de soirée.
- Poissy : Samedi 13 juillet, ce sera jour de fête à Poissy ! A la veille de la Fête nationale, Poissy organise sa traditionnelle et très attendue soirée d’animation musicale pour toute la famille, avec le "Dialshow Orchestra" à partir de 20h, suivie d’un grand feu d’artifice des berges de Seine à 23h.
- Sartrouville : Cette année et parce que le 13 juillet tombe un samedi, les festivités de la célébration nationale débuteront dès le matin dans le parc du Dispensaire ! Et à 22h45, grande distribution générale de baguettes lumineuses qui cisaillent la nuit d’éclairs colorés ! Rien de comparable bien-sûr avec le grand feu d’artifice donné depuis la Seine qui attend les Sartrouvillois aux alentours de 23h. Un spectacle à ne pas rater !

ESSONNE (91)
- Étampes : En attente de confirmation.
- Gif sur Yvette : En attente de confirmation.
- Savigny-sur-Orge : Feu d’artifice au Stade Jean Moulin, le 13 juillet à 23h30. Vous pourrez ensuite aller danser au rythme du bal des pompiers toute la nuit !
- Les Ulis : Bal populaire, lampions, feu d’artifice, tous les ingrédients sont présents pour faire de cette soirée un moment festif et chaleureux pour toute la famille ! Feu d’artifice le 13 juillet à 23h30 sur le thème des grands succès du cinéma. Immanquable pour finir la soirée avec des étoiles plein les yeux.
- Brétigny-sur-Orge : En attente de confirmation.
- Evry : Rendez-vous le 14 juillet au parc du Lac, autour d’animations musicales dès 20h30 jusqu’à la tombée du jour. Point d’orgue de la soirée, le traditionnel feu d’artifice sera tiré à partir de 23h. Dans cet écrin de verdure, le spectacle, auquel les eaux du lac donneront une dimension magique, ravira le public, en famille ou entre amis !

HAUTS-DE-SEINE (92)
- Issy-Les-Moulineaux : Les lampions seront distribués gratuitement le 13 juillet à partir de 20h30 au parc de l’Île Saint-Germain, entrée côté avenue Jean Monnet. Profitez ensuite du coutumier défilé qui mènera petits et grands avec leurs lampions enluminés et éclairés à travers le parc. 22h30 au Parc départemental de l’Ile Saint-Germain : le feu d’artifice a été pensé sur le thème du sport, appuyé par différentes atmosphères pour émerveiller chacun d’entre vous.
- Boulogne-Billancourt : Le 13 juillet, rendez-vous devant l’hôtel de ville et l’annexe Delory à 21h15 pour un concert du groupe Bazooka Mandarine et son énergie musicale communicative ! La soirée se poursuivra à 22h45 avec un feu d’artifice tiré de l’hôtel de ville sur le thème des droits de l’homme. Puis place à la soirée dansante dès 23h15 et jusqu’à minuit et demi.
- Levallois-Perret / Courbevoie : Samedi 13 juillet, à la suite de la RFM Night Fever avec Pat Angeli, un spectacle pyrosymphonique est prévu dès 23h sur les berges de Seine, en hommage à Johnny Hallyday et Charles Aznavour. Un concert en duo où les deux stars partagent avec nous leur amitié, leur complicité et leur longue histoire d’amour avec le public. Johnny nous parle d’Aznavour, Aznavour nous parle de Johnny. Johnny chante Aznavour, Aznavour chante avec Hallyday.
- Colombes : En attente de confirmation.
- Clichy-sur-Seine : En attente de confirmation.
- Antony : En attente de confirmation.
- Clamart : Dimanche 14 juillet 2019 de 21h à 2h du matin, musiciens, chanteurs et danseurs enflammeront la place de la mairie pour le grand bal populaire, qui s’interrompra pendant le feu d’artifice à 23h10 au stade Hunebelle. Cette année, nous fêterons les 50 ans des premiers pas de l’homme sur la lune. Préparez-vous à voir briller de mille feux les étoiles clamartoises !

SEINE-SAINT-DENIS (93)
- Aubervilliers : En attente de confirmation.
- Aulnay-sous-Bois : En attente de confirmation.
- Bagnolet : En attente de confirmation.
- Drancy : Presque tout Drancy se donnera rendez-vous, le soir du samedi 13 juillet au feu d’artifice de la Fête nationale tiré depuis le parc de Ladoucette.
- Épinay-sur-Seine : Le 13 juillet 2019, à 23h, hâtez-vous sur les berges de Seine pour assister au traditionnel et toujours très apprécié, spectacle pyrotechnique sur le thème des musiques de films. De Star Wars à Jurassic Park en passant par Le fabuleux destin d’Amélie Poulain… pendant plus de 25 minutes, la musique et les artifices vous promettent une soirée riche en émotions, avant le bal vous entraîne dans la musique des années 40 à nos jours. Et après le feu d’artifice, le bal reprendra de plus belle jusqu’à 1h du matin !
- Gagny : À 23 heures, au Lac de Maison Blanche, ne manquez pas le traditionnel feu d’artifice de la Fête Nationale, bouquet final de cette journée du 14 juillet 2019 !
- Neuilly-sur-Marne : Le feu d’artifice aura lieu à la tombée de la nuit, le 13 juillet, Place Stalingrad. Animation, restauration. Ouverture des stands à 19h.
- Pantin : Le 14 juillet, c’est l’occasion de pique-niquer sur place dès 19h et si besoin une petite restauration sur place payante est disponible. Les petits pourront faire un tour de manège pendant que les plus grands danseront lors du bal. Le feu d’artifice sera tiré aux environs de 23h15.
- Saint-Denis : En attente de confirmation.
- Tremblay-en-France : En attente de confirmation.
- Sevran : En attente de confirmation.
- Livry-Gargan : En attente de confirmation.
- Clichy-sous-Bois : Rendez-vous le 14 juillet dès 11h sur la pelouse de la mairie pour un concours de pétanque, un pique-nique citoyen (où chacun apporte une spécialité à partager), le bal des pompiers (à 22h30), puis le feu d’artifice sur la pelouse de la mairie.

VAL-DE-MARNE (94)
- Cachan : Le 14 juillet, à la tombée de la nuit, rendez-vous au stade Léo Lagrange (entrée par l’avenue de l’Europe) pour admirer l’incontournable feu d’artifice qui fera pétiller le ciel cachanais.
- Champigny : En attente de confirmation.
- Choisy-le-Roi : En attente de confirmation.
- Nogent-sur-Marne : Le 13 juillet à la tombée de la nuit, le bal s’interrompra pour laisser la place à l’incontournable spectacle pyrotechnique sur les bords de Marne. Léonard de Vinci et son œuvre sont mis à l’honneur, à l’occasion des 500 ans de sa mort. Le spectacle pyrotechnique retracera les grands moments de sa vie et explorera les créations du grand génie de la Renaissance.
- Villeneuve-saint-Georges : Au sein du Fort des pompiers, la Fête nationale est célébrée en musique et en dansant, avant son fameux feu d’artifice qui illuminera le ciel villeneuvois, le 13 juillet à partir de 23h. Thème du feu d’artifice : on a marché sur la Lune.
- Vitry sur Seine : En attente de confirmation.
- Sucy-en-Brie : En attente de confirmation.
- Maisons-Alfort : Un feu d’artifice sera tiré le soir du 14 juillet 2019 à 22h30 sur le quai Fernand Saguet. Spectacle pyrotechnique intitulé On s’aime.

VAL D’OISE (95)
- Herblay : Le 13 juillet, passez une agréable soirée à Herblay ! Les quais de Seine scintilleront sous les éclats du feu d’artifice tiré à partir de 23h15. Un grand bal suivra, parc de la Mairie.
- Montmorency : Le ciel de Montmorency va s’illuminer le samedi 13 juillet ! Le traditionnel feu d’artifice sera tiré du Parc des Sports Nelson Mandela. Pour vous acheminer sur le site, des navettes seront mises en place dès 21h sur le parking de la mairie (rue Théophile Vacher).
- Pontoise : Très attendu, le Feu d’artifice sera tiré sur les Berges de l’Oise, le 14 juillet à 22h45, pour clore cette journée de festivités.
- Osny : A l’occasion de la fête nationale, la ville d’Osny vous propose de passer une soirée festive le 13 juillet. Une retraite aux flambeaux est organisée au départ de la MéMO, place des Impressionnistes à 22h pour mener le cortège jusqu’au parc de Grouchy d’où sera tiré le feu d’artifice à 23h. Et pour les 30 ans de l’hôtel de ville au château, le spectacle promet d’être encore plus long et plus beau que d’habitude, avec des lasers et des projections sur l’édifice.

Messages