Bruxelles eVous
Accueil Bruxelles Sorties Fooding Shopping Sports et Loisirs Musées et Expositions

Accueil > Bruxelles > Fooding à Bruxelles > Epiphanie 2020 : Les meilleures galettes des rois à Bruxelles

Epiphanie 2020 : Les meilleures galettes des rois à Bruxelles

Dernière mise à jour : jeudi 17 octobre 2019, par Jean

Pour beaucoup de Belges, Épiphanie rime avec galette des Rois. Alors, pour tous ceux qui ne maitrisent pas la recette de la pâte feuilletée, voici notre sélection des meilleures boulangeries-pâtisseries à Bruxelles !

A peine a-t-on émis de courageuses résolutions pour la nouvelle année que l’Épiphanie vient immédiatement doucher nos ambitions. Comment retrouver la ligne perdue à Noël lorsqu’on vous met sous le nez une galette des rois tout juste réchauffée au four ? Avec sa pâte croustillante et sa crème frangipane généreuse, ce dessert trône dans les vitrines et sur les tables à chaque mois de janvier.
A Bruxelles, vous pourrez trouver de délicieuses galettes des rois dans de nombreuses boulangeries et pâtisseries. Nous vous avons sélectionné pour vous nos adresses préférées :

Wittamer : En faisant de la pâtisserie de génération en génération, la maison Wittamer peut se targuer d’une réputation d’un des pâtissiers-chocolatiers les plus renommés au monde. Un savoir-faire qui explique pourquoi depuis dix ans, la maison Wittamer est Fournisseur Officiel de la Cour de Belgique.
Place du Grand Sablon 6, 1000 Bruxelles

Pâtisserie Nicolas Arnaud : Situé dans le quartier du Châtelain, à deux pas du musée Horta, cet établissement vous invite à un voyage passionnant au coeur des saveurs et de la gourmandise. Un indice sur la qualité des produits : Nicolas Arnaud a remporté en 2016 la médaille d’Or à la coupe d’Europe de Pâtisserie à Genève...
Rue Américaine 93, 1050 Bruxelles

Le Saint Aulaye : Qu’elles soient classiques ou inédites, les pâtisseries du Saint-Aulaye ont un point en commun : une grande exigence au niveau de la qualité et de la fraîcheur de tous les ingrédients utilisés.
Rue Vanderkindere 377, 1180 Bruxelles

Charli : Cette pâtisserie à la décoration contemporaine propose à sa clientèle une large gamme de pains et viennoiseries fraîches cuites chaque matin, ainsi que des pâtisseries, crèmes, bavaroises et autres délices sucrés. Le chef a fait le choix de la simplicité dans les accords de goût, préférant privilégier des goûts simples et véritables.
Rue Sainte-Catherine 34, 1000 Bruxelles

Brian Joyeux : Une approche différente des pâtissiers traditionnels. “Notre souhait est de vous proposer des produits maison, frais et réalisés avec des matières premières de qualité, de saison et sélectionnées avec soin.” Des galettes de l’Épiphanie en janvier aux bûches de Noël en décembre, Brian Joyeux décline la pâtisserie !
Rue du Congrès 3, 1000 Bruxelles

Maison Zack : L’objectif de cet établissement est de revisiter les grands classiques de la pâtisserie belge, d’offrir un nouveau regard pour des palais sensibles et exigeants. Des créations gourmandes qui mettent en valeur les produits de saison avec modernité.
Rue Haute 192, 1000 Bruxelles

Pâtisserie du Solbosch : Artisans boulangers-pâtissiers de génération en génération, la famille Vercaemst est établie à Bruxelles depuis 1984. Au menu, un large assortiment de pains, pâtisserie, viennoiserie et salés. L’assortiment s’adapte selon les saisons, notamment à l’Épiphanie, à Pâques, Noël, ou encore pour la St Nicolas.
Rue Tenbosch 85, 1050 Ixelles

Maison Barat : Créée en 2015 et située à Uccle, la Maison Barat est une adresse où l’on affine du fromage d’exception et fabrique du pain traditionnel au levain naturel. Viennoiseries et pâtisseries valent également le détour...
Place St Job 34, 1180 Uccle

Secret Gourmand : Secret Gourmand est né en octobre 2009. Un petit atelier à la Rue du Miroir répand pour la première fois ses odeurs sucrées sur le quartier des Marolles. Devant le succès, d’autres boutiques ouvrent... Cette pâtisserie artisanale se met en quatre pour vous proposer des produits qui raviront vos papilles !
Chaussée de Waterloo 887, 1180 Uccle