Accueil > Ile-de-France > Seine-et-Marne > Melun > Guide de Melun > Informations pratiques Melun > J’ai perdu ma carte Vital !

J’ai perdu ma carte Vital !

vendredi 22 mai 2009, par Philippe Douay

En cas de perte ou de vol de votre carte Vitale, prévenez immédiatement votre caisse d’Assurance Maladie en lui adressant une déclaration sur l’honneur.

Votre caisse vous enverra alors un imprimé « ma nouvelle carte Vitale  » à renvoyer signé, avec votre photo et une photocopie de votre pièce d’identité. Vous complétez votre dossier et votre nouvelle carte Vitale vous sera adressée dans un délai de trois semaines.

Comment remplir votre dossier pour obtenir votre nouvelle carte Vitale ?

C’est simple. Lorsque vous recevez l’imprimé « ma nouvelle carte Vitale  », il vous suffit de :

 coller votre photo d’identité agréée ;

 joindre la photocopie de votre pièce d’identité

 signer l’imprimé joint après avoir vérifié l’exactitude des informations

 envoyer le tout dans l’enveloppe prévue à cet effet.

Pour répondre à toutes vos questions pratiques, consultez la démonstration visuelle (nouvelle fenêtre).

En attendant de recevoir votre nouvelle carte Vitale

Dans l’attente de recevoir votre nouvelle carte Vitale, vous pouvez justifier de vos droits auprès des professionnels de santé en présentant une attestation de droits.

Vous avez besoin d’une attestation de droits : vous pouvez directement en éditer une nouvelle sur les guichets automatiques multiservices disponibles dans les caisses d’Assurance Maladie (ou à l’extérieur si votre caisse en est équipée). Vous pouvez aussi en faire la demande auprès de votre caisse ou sur notre site grâce à votre compte ameli.

Si vous consultez un professionnel de santé avant de recevoir votre nouvelle carte Vitale, il vous remettra une feuille de soins papier à remplir et à adresser à votre caisse d’assurance maladie.

Source : amelie.fr


Caisse Primaire d’Assurance Maladie - point accueil

13 BOULEVARD DE L ALMONT

77000 Melun

Téléphone : 08.20.90.41.38

Site web : www.ameli.fr