A tout juste vingt-deux ans, Luciole sort un premier album qui étonne. Poésie et chant, âpreté et romantisme, sucre et poivre, rêves et confidences… elle brouille nos cartes. Et si certains veulent la ranger dans la famille des slameuses, la jeune artiste réfute immédiatement cette filiation, tout en affirmant qu’il ne s’agit pas non plus de chanson classique.
Disponible le 16 février 2009, Ombres nous fait découvrir une fille libre, une fille qui aime et qui se rebelle, une fille qui aime croire au prince charmant mais qui sait tout de la guérilla des cœurs. Elle a fait ses premières armes lors des premières parties de Camille et arpente aujourd’hui la scène avec légèreté.
Artiste d’aujourd’hui, Luciole y livre des histoires de rencontres, d’amour qui se terminent, de joies et puis de peines, de rires et puis de larmes. Des récits faits sur le mode très singulier du parlé-chanté.
Découvrez le clip de Ombre, premier extrait de l’album du même nom, en cliquant ici.
Pour être informé des dernières news concernant Luciole, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous : ici.
Tracklisting :
1. Une rencontre
2. Grain de sable
3. Ombre
4. J’t’oublierai
5. Encore et encore
6. Viens sourire sur ma bouche
7. Le cœur en miettes
8. Perpendiculaire
9. Ma vie sans moi
10. Je suis
11. Est-ce que j’ai rêvé ?
12. De temps en temps