Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Taylor Swift > Taylor Swift : Concert à Paris en 2024

Taylor Swift : Concert à Paris en 2024

Tournée The Eras Tour 2024

lundi 5 février 2024, par Jean

Taylor Swift en concert en France en 2024 ! Après un show privé donné à l’Olympia en septembre 2019, la star américaine sera enfin de retour dans l’Hexagone pour des concerts à Paris et Lyon.

Récompensée plusieurs fois aux Grammy Awards, Taylor Swift est l’artiste ayant vendu le plus grand nombre de titres numériques de l’histoire de la musique. Elle a occupé simultanément la première place des hit-parades country et pop et son opus Fearless a été numéro 1 des ventes - tous genres musicaux confondus - en 2009. Six fois disque de platine, il est l’album le plus récompensé de l’histoire de la musique country.

Alors qu’elle ne s’était plus produite en France depuis le mois de mars 2011, Taylor Swift a donné un concert privé le 9 septembre 2019 à l’Olympia, dans le cadre de la promotion de son nouvel album Lover. En revanche, la prestation prévue le 5 juillet 2020 au Festival de Nîmes a du être annulée, coronavirus oblige...

Taylor Swift en concert en France en 2024 !

C’est désormais officiel : Taylor Swift sera en concert en France en 2024 ! Afin de promouvoir ses albums Midnights et The Tortured Poets Department, une tournée baptisée The Eras Tour parcourra l’Europe à partir du printemps prochain. En France, plusieurs concerts sont annoncés : à Paris La Défense Arena les 9, 10, 11 et 12 mai 2024, puis au Groupama Stadium de Lyon les 2 et 3 juin 2024 ! Dès l’ouverture de la billetterie, prenez vos places en cliquant ici.

A noter que le film The Eras Tour, issu de la tournée américaine, est projeté dans les cinémas en France à partir du 13 octobre 2023.

TOURNÉE 2018
Le 4 février 2017, Taylor se produit lors du "Super Saturday Night concert", un événement sponsorisé par la société AT&T et organisé la veille du Super Bowl. Elle est de retour en novembre 2017 avec l’album Reputation.
Les premières dates du Reputation Stadium Tour sont annoncées dans la foulée : la chanteuse sera en concert aux USA de mai à octobre 2018, avec des représentations à Seattle, Chicago, Washington, Atlanta, Détroit, ou encore Miami.

TOURNÉE 2015
Quid du 1989 World Tour ? Cette tournée qui a débuté en Louisiane au mois de mai 2015 comptait bien quelques dates en Europe... mais aucune dans l’Hexagone ! Le Vieux Continent a du se contenter de concerts à Cologne, Amsterdam, Glasgow, Manchester et Londres.
La tournée 2015 de la star s’est avérée pour le moins "bankable". Avec plus de 2,27 millions de billets vendus, le spectacle a généré quelque 250 millions de dollars en 85 dates ! Comble du bonheur pour les fans, une longue liste de guests stars ont défilé sur scène aux côté de Taylor : Charli XCX (Toronto), Nelly (St Louis), Steven Tyler (Nashville), Leona Lewis (Nashville), Mick Jagger (Nashville), Wiz Khalifa (Houston), Avril Lavigne (San Diego), Selena Gomez (Los Angeles), Justin Timberlake (Los Angeles), John Legend (Los Angeles), Alanis Morissette (Los Angeles), Mary J. Blige (Los Angeles), Jason Derulo (Washington), Lorde (Washington), The Weeknd (East Rutherford), Ellie Goulding (Londres)...

TOURNÉE 2013-2014
Après Speak Now (2010), le quatrième album de la chanteuse s’intitule Red et est sorti au mois d’octobre 2012. Afin de le défendre, une nouvelle tournée a été montée, avec quelques surprises au menu. "Je veux vraiment partir sur la route au printemps 2013, prévenait Taylor. Après l’écriture des chansons, je passe de longues heures, la nuit, à réfléchir à ce que ça va donner sur scène. J’ai déjà quelques grands moments en tête..."
De mars à septembre 2013, la belle s’est produite à plus de 60 reprises sur le seul continent nord-américain. De novembre à décembre, elle a rendu visite à ses fans océaniens. Et s’il est passé par l’Angleterre et l’Allemagne en février 2014, le Red Tour n’a fait malheureusement aucune halte en France...

Sorti en octobre 2006, le premier opus éponyme de Taylor lui permet de rentrer dans la cour des grands. Il se vendra à plusieurs millions d’exemplaires, porté par cinq extraits qui se classeront tous dans les dix premières places du Top Singles, ce qu’aucun artiste n’avait jamais fait depuis 1964. Considérée à l’époque comme "l’une des meilleurs chanteuses de pop et de country du moment" par la presse spécialisée, elle séduit les journalistes qui la trouvent "plus en phase avec sa vie personnelle que n’importe quel adulte". L’année 2008 est celle de la confirmation pour Taylor avec la sortie de son deuxième album intitulé Fearless. Une nouvelle fois encensé par la critique, le disque est d’abord introduit en radio par la chanson Love Story dont le clip revisite l’histoire de Roméo et Juliette.