Comme nous vous l’annoncions en fin d’année dernière (voir l’article), la chanteuse Beth Ditto a décidé de s’émanciper de son groupe Gossip le temps d’une parenthèse en solo. Elle proposera ainsi dans les prochaines semaines un EP 4 titres, produit par le duo britannique Simian Mobile Disco. En attendant, découvrez ci-dessous le clip de son premier extrait I Wrote the Book. Un titre dansant et mélodique, largement inspiré par la musique dance des années 1990.
La première collaboration entre Beth et les SMD remonte à 2009. La meneuse de Gossip apparaissait alors sur la chanson Cruel Intentions, figurant sur le deuxième album studio du groupe électro, Temporary Pleasure. Une expérience assez concluante pour leur donner envie de poursuivre l’aventure ensemble...
Trois ans après Standing In The Way Of Control qui lui a permis de se faire connaître en France, le groupe Gossip a fait son grand retour dans les bacs le 22 juin 2009 avec son quatrième album intitulé Music For Men. Interrogée à ce sujet par le magazine britannique NME, la charismatique chanteuse Beth Bitto a déclaré que beaucoup de chansons romantiques figuraient sur cet opus, précisant même que 7 chansons sur 14 contenaient le mot ’amour’ dans les paroles.
Produit par Rick Rubin, qui s’est déjà illustré aux côtés de Metallica, Linkin Park, Red Hot Chili Peppers ou System Of A Down, le disque a été précédé en radio par le premier extrait baptisé Heavy Cross, tube en puissance.
Pour être informé des dernières news concernant Beth Ditto, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.