Attendu en mai 2008, Acquitted devait être le nouvel album d’Akon. Le successeur de Konvicted, sorti en 2006, était d’après son interprète "presque terminé".En premier extrait, le chanteur souhaitait proposer Hold My Hand, un duo avec... Michael Jackson ! Partagé entre la réédition de Thriller, la production de son prochain opus et ses soucis juridiques, le King of Pop a-t-il pris le temps d’enregistrer un titre avec Akon ?Rappelons que les deux artistes ont récemment revisité ensemble le (…)
Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Akon
Akon
Né au Sénégal en 1979, Aliaune Thiam, alias Akon, arrive aux Etats-Unis à l’âge de sept ans. Le jeune homme y vit des moments difficiles et commet des premiers actes de délinquance. Ses déboires le conduisent jusqu’en prison pour vol à main armée et possession de drogue. Après sa remise en liberté, Akon se met à écrire et enregistre des chansons dans son studio. Très vite, ses maquettes atterrissent dans les bureaux d’une grande maison de disques qui décide de le produire.
Il publie l’album Trouble en juin 2004, précédé par la sortie d’un premier extrait intitulé Locked Up. Son style hip-hop mâtiné de sonorités africaines plait, le disque est un carton aux Etats-Unis. Son single suivant, Lonely, permet au chanteur de connaître un même succès de l’autre côté de l’Atlantique.
Le second opus d’Akon, Konvicted, sort dans les bacs en novembre 2006. Il inclut des collaborations avec des artistes tels que Snoop Dogg ou Eminem. Le chanteur participe également au deuxième album de Gwen Stefani avec qui il enregistre un duo, The Sweet Escape.
News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité d’Akon !