Issu de la rencontre entre trois compositeurs de musique électronique animés d’une passion commune pour le jazz manouche, le collectif Caravan Palace se crée en février 2005, sous l’impulsion du succès d’artistes comme Sanseverino ou du guitariste virtuose Bireli Lagrène.
Durant l’été 2008, les musiciens animent la saison des festivals grâce à leurs concerts endiablés et leur look de scène très recherchés. Suite à cette notoriété naissante, ils publient leur premier opus éponyme en octobre 2008 au sein du label Wagram.

Fort de ce disque récompensé d’une Victoire de la Musique, le groupe était de retour fin 2011 avec un EP, Clash. De quoi faire patienter le public avant la sortie du deuxième album, Panic, le 5 mars 2012.
Désormais, un nouvel et troisième album baptisé The Icon est attendu le 16 octobre 2015. Il s’annonce tout autant punchy, décadent et groovy que ses prédécesseurs ! Originale et surprenante, la vidéo de l’extrait Comics montre un peuple contraint par une reine tyrannique de marcher à 4 pattes jusqu’au jour où 3 individus décident de lever les yeux, regarder le ciel et braver l’autorité.
Cette parution est d’ailleurs l’occasion pour Caravan Palace de partir en tournée. Des concerts seront ainsi donnés dans toute la France, avec notamment un Olympia le 20 novembre 2015.
Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !