Après avoir pris part au conte musical de Marc Lavoine Les Souliers rouges, Coeur de Pirate a sorti sans prévenir l’EP Chansons tristes pour Noël en décembre 2016. L’intégralité des revenus tirés de ce projet a été reversée à l’association Le Phare Enfants et Familles.
Dans les temps qui ont suivi, le doute s’est installé et la chanteuse a même envisagé de mettre un terme à sa carrière. Mais après une participation remarquée au télé-crochet Nouvelle Star, la voici remise en selle ! Un cinquième opus intitulé En cas de tempête, ce jardin sera fermé va ainsi paraitre le 1er juin 2018, introduit par le single Prémonition. Ce disque a été réalisé avec la participation du compositeur et producteur Tristan Salvati. Il y sera question de la peur de l’attachement.
Coeur de Pirate profitera également d’un concert organisé le 9 octobre 2018 à l’Olympia pour fêter ses 10 ans de carrière...
Pour découvrir les albums les plus attendus de 2018, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2017, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !
Petite déception pour les fans de Coeur de Pirate : c’est simplement un disque de reprises que Béatrice Martin a proposé en bacs, le 27 janvier 2014. Ce disque servait de B.O. à la 5e saison de la série TV canadienne Trauma. S’il s’agit du premier disque de reprises de la chanteuse, cette dernière est particulièrement appréciée pour sa capacité à s’approprier les morceaux d’autres artistes lors de ses concerts.

Créée et produite par Fabienne Larouche, Trauma est diffusée sur la chaine Radio-Canada depuis l’année 2010. Cet Urgences à la sauce québécoise mise depuis son épisode pilote sur des personnes forts, des intrigues bien ficelées, mais aussi une bande-son de qualité. Chaque saison a ainsi eu droit à son interprète principale : Ariane Moffatt (1ère et 2e), Pascale Picard (3e), puis Martha Wainwright (4e).
Avec cette B.O., Coeur de Pirate offre un successeur inattendu à son précédent opus Blonde (2011), écoulé en France à 170 000 exemplaires et défendu lors d’une belle tournée. Celle qu’on a récemment vue en duo avec Roch Voisine y reprend des titres anglophones d’Amy Winehouse, des Rolling Stones, de Bon Iver, des Libertines, ou encore de Nancy Sinatra. Un album à l’atmosphère "aérienne", à la fois "mélancolique et chaleureux".
L’album suivant de Coeur de Pirate, composé cette fois de chansons originales et intitulé Roses, est sorti le 28 août 2015. Ce troisième opus a été enregistré avec la participation des producteurs Bjorn Yttling (Likke Ly), Ash Workman (Christine & The Queens) et Rob Ellis (PJ Harvey). Après le succès de Blonde et une participation remarquée à la compilation La Bande à Renaud, la chanteuse a confirmé qu’elle renouerait avec le genre musical qui a fait son succès, tout en s’écartant du "pastiche sixties" afin de proposer un son plus moderne. Un premier extrait intitulé Oublie-moi est proposé en avril 2015.